Codeigniter javascript

lsamsoumal Messages postés 36 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 27 oct. 2011 à 16:44
galled Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 27 oct. 2011 à 17:31
Bonjour tout le monde
je travaille depuis quelques mois avec codeigniter et je commence à avoir des problèmes avec javascript
En fait je souhaite faire un carousel dans lequel j'affiche le résultat d'une requête SQL de telle façon à avoir 2 éléments qui s'affichent et pouvoir balayer les autres en cliquant sur l'un des flèches "précédent" et "suivant".
lorsque je fait l'appel au js dans un fichier html situé directement sous la racine tout marche bien
Lorsque je fait un simple fichier js qui contient seulement la ligne
alert("salut")

et je lui fait appel il s'exécute aussi mais lorsque je l'appelle depuis un controller de mon projet le javascript ne marche pas!!!

Est ce qu'il y a une configuration de codeigniter pour exécuter javascript ou quoi????
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

galled Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
27 oct. 2011 à 17:01
Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais charger mes javascripts dans le controller je l'ai toujours fait à partir des vues, mais si tu veux le faire je crois que tu pourrais faire $this->load->view("monjs.js", $data); à partir du controller. Il faut placer ton fichier javascript dans le répertoire de vue de ci.

Il faut aussi encadrer ton javascript de la balise script.
0
lsamsoumal Messages postés 36 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 17:18
Merci pour ta réponse
mais je dois corriger quelque chose. En fait je fait l'appel depuis la vue et non pas depuis le controller
j'encadre mon script avec les balises script mais ça ne marche pas. Voici le code de la vue:
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">

<script type="text/javascript" src="keejob/js/jquery/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="keejob/js/jquery/jcarousellite.js"></script>

<script>
$(function() {
    $(".carousel").jCarouselLite({
        btnNext: ".next",
        btnPrev: ".prev"
    });
});
</script>
</head>




<<

<li></li>
<li></li>
<li></li>
<li></li>

>>



</html>
0
galled Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
27 oct. 2011 à 17:31
Es tu sûr que t'est javascript sont bien charger?

Sinon tu peux faire
<script type="text/javascript" src="<?php echo base_url()?>js/jquery/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="<?php echo base_url()?>js/jquery/jcarousellite.js"></script>



Tu peux choisir la valeur de base_url dans le fichier config de codeigniter. Sinon tu peux te créer une constant dans le fichier constant.php dans le répertoire config qui aura la valeur de l'url de ton répertoire js. Tu peux faire par exemple
define("PATH_JS", base_url().'js/');
. Et utiliser cette variable au lieu d'utiliser base_url().
0
Rejoignez-nous