Créer et enregistrer un objet COM

Bleuarff Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 29 avril 2005 à 11:30
Bleuarff Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 29 avril 2005 à 14:07
Bonjour,

Ca fait 3 jours que je galère pour créer un objet COM correctement avec Delphi 5. Pour le moment, je veux juste faire un objet COM tout bête qui propose juste une méthode style "hello world", afin de l'appeler à partir d'une autre application (Excel pour les tests).
J'ai essayé de toutes les manières différentes proposées par Delphi 5 (objet COM dans une application, dans une bibliothèque ActiveX, avec ou sans bibliothèque de types, a la main sans wizard,...) et rien à faire, ça veut pas.

Le principal souci, c'est comment l'enregistrer dans la base de registre pour qu'il soit visible en tant qu'objet COM en dehors de l'application et puisse être appelé par Excel ?

voila l'objet en question :

unit Unit1;


interface


uses
Windows, ActiveX, Classes, ComObj;


type
IComTest = interface
function HelloWorld : string; safecall;
end;


TTComObj = class(TComObject, IComTest)
protected
{Déclarez les méthodes IComTest ici}
function HelloWorld : string; safecall;
end;


const
Class_TComObj: TGUID = '{B36F4D21-B4C4-480C-8A31-4D74BD65F3FD}';
{-----------------IMPLEMENTATION-----------------------------------------------}
implementation


uses ComServ;


function TTComObj.HelloWorld : string; safecall;
begin
result := 'Hello World !';
end;


initialization
TComObjectFactory.Create(ComServer, TTComObj, Class_TComObj,
'TComObj', 'enieme test', ciMultiInstance, tmApartment);
end.

2 réponses

cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
29 avril 2005 à 12:54
Salut,

Normalement tu enregistre un ojbet com avec la commande regsvr32
Va dans démarrer, executer et entre regsvr32 chemindetadllici et valide
Pour le desinscrire du registre tape la même commande mais rajoute /u à la fin

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
http://s3ven.freesurf.fr
0
Bleuarff Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
29 avril 2005 à 14:07
Ca marche pour autre chose que les dlls ? Parce que pour le moment, l'objet est dans une application.
0
Rejoignez-nous