Générer des objets et leur attribuer des fonctions ?!

projetmarie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 28 avril 2005 à 12:12
projetmarie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 28 avril 2005 à 13:53
Bonjour,



J'ai un petit problème que j'aimerais bien résoudre, ou contourner si c'est possible...

Je m'explique :



Je crée des boutons et des champs textes qui sont tous inclus dans des panels différents. On obtient donc des noms du style :

btnAjout1, btnAjout2, btnAjout3....

txtNb1, txtNb2, txtNb3....



J'ai fait une fonction :



Private Sub PctPlus_EntreeSouris(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

'Fonction qui s'execute quand on clique sur les Plus

sTemp = sender.name

End Sub



Celle-ci s'éxecute lorsqu'on clique sur un bouton "Plus". Il y en a plusieurs dans la fenêtres et portent les noms : PctPlus1, PctPlus2...



Voici l'initialisation des boutons :



'On initialise le bouton plus


PctPlus.Location = New System.Drawing.Point(8 + 140, 232 + (120 *
NbMateriel) + 25)


PctPlus.Size = New System.Drawing.Size(32, 32)

PctPlus.Image = PictPlus.Image

PctPlus.Name = "PctPlus" & sTemp

PctPlus.Visible = True


AddHandler PctPlus.Click, AddressOf PctPlus_EntreeSouris



La chaine sTemp dans l'initialisation du nom des boutons contient le numéro qui suit le nom PctPlus. Et en fin d'initialisation, on appelle la fonction PctPlus_EntreeSouris qui s'éxecute lorsqu'on clique sur les boutons !



Maintenant ce que je voudrais faire, c'est incrémenter un champ texte qui porte le même numéro que le bouton.

Exemple : le bouton PctPlus1 incrément le champ texte TxtNb1, le bouton PctPlus2 incrémente le champ texte TxtNb2...



Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ?

Si on pouvait concaténer des chaines de caractères et gérer des évènements avec cette même chaine, ca serait facile... Du style : "texte" & 1.click



Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter



Marie

4 réponses

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
28 avril 2005 à 12:18
Va voir dans la recherche du site du coté de l'ajout dynamique de contrôle, je pense que cela pourrais t'aider ,ne pas oublier la fonction with events (je crois) lors de la déclaration

Starec
0
projetmarie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
28 avril 2005 à 12:40
Suivant ton conseil, j'ai fait ma petite recherche sur le site et je
suis tombé sur ce cas : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=2383



La réponse qui semble me convenir est celle-ci :

"pour les noms d'objets, je déclare un tableau dynamique où je peux stocker les noms des contrôles.

Ou si tu sais à l'avance le nombre exact d'objets que tu auras, déclares un tableau avec une dimension et une taille finie."



Je veux bien créer un tableau avec les noms
des contrôles, mais comment on fait pour les utiliser après ?! On va
arriver avec quelque chose du style : montableau.text ?!



Marie
0
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
28 avril 2005 à 12:43
Je ne travail pas avec les tableaux, car je ne fais que de la progr sur des liaisons avec des bases Access, Tu dois avoir l'auteur , écris lui.

Starec
0
projetmarie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
28 avril 2005 à 13:53
Oki, merci

Si quelqu'un a d'autres idées, il ne faut surtout pas qu'il se gène !!!!
0
Rejoignez-nous