Renomer un repertoire

phinebacker Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2002 - 19 oct. 2002 à 16:38
mokhtarmans Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 17 janv. 2006 à 10:29
Je souhaite renommer un repertoire sous VB.
Pour cela j'utilise :

'--------- creation
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFolder("C:\papa")
'--------- lecture seule desactivée
If GetAttr(f) <> 0 Then
SetAttr (f), vbNormal
End If
'--------- renomation
f.Name ="maman"

Ce code fonctionnait sous win ME, mais sous XP il semble qu'il y ait un problème :
Il renvoit l'erreur 70 : permission refusée ou keke chose comme ça.
Il semble que le repertoire soit forcé en lecture seule par windows...

si kelkun a une zidée j'suis preneur !

3 réponses

leptidev Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
19 oct. 2002 à 17:20
Vérifie d'abord les attribus de ton dossier, ta méthode ne sert pas à grand chose, tu crée un rep pour le renommer de suite, à quoi ça sert ??? sinon, essaye une vieille méthode, crée un répertoire du nom nouveau, copie l'intérieur de l'ancien puis efface le, c vieux, lent mais ça doit marcher à tous les coups, sauf si une application est en train de lire le contenu de ton dossier.
0
phinebacker Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2002
23 oct. 2002 à 19:21
Je te remercie pour ton aide.
Je ne cree pas le repertoire dans ce bout de code. Le repertoire est existant.
Tu as été trompé par mon commentaire 'création', dans cette partie du code je cree l'objet 'Scripting.FileSystemObject' et non pas un repertoire.

Pour le vieux truc, je l'avais a priori éliminé, mais il semble que c'est les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

Merci encore.
0
mokhtarmans Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
17 janv. 2006 à 10:29
A partir d'une liste sur excel créer des dossiers et les renommer avec le contenu des cellules:
For i = 1 to 10
Créer des dossiers C\Cfacile(i)
next i
0
Rejoignez-nous