Comparaison de deux bases

cs_naja Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2002 - 19 oct. 2002 à 21:28
zefri Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2002 - 20 oct. 2002 à 13:01
voila ,j'ai une base de donée oracle et j'aimerai faire une comparaison avec vb de ma base avec une autre qui est suposé etre identique à la mienne je dois comparer les tables les collones leur type les index les valeur par defaut ...
merci

1 réponse

zefri Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2002
20 oct. 2002 à 13:01
Je pense que le plus simple c'est d'utiliser un outil comme Toad ou AMCDesigner qui permet de générer un script de création de base de données. Génère un script pour chacune de tes bases, puis utilise Windif ou UltraEdit pour comparer les deux fichiers de script, tu verras les lignes qui diffèrent.

Sinon tu peux utiliser les tables système Oracle USER_TABLES, USER_TAB_COLUMNS, USER_INDEXES, USER_CONSTRAINTS et comparer leut contenu pour chaque base. Si elles ne contiennent pas trop d'éléments, cette solution peut être rapide.

Bon courage !
0
Rejoignez-nous