Probleme de Transfert de Donnees entre Excel et Acces

colibrialuile Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 27 avril 2005 à 20:01
colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 6 mai 2005 à 08:22
Bonjour a tous et a toutes,

J'ai un probleme avec access, je veux importer des données depuis excel vers access, j'ai reussi à le faire dans une macro access ("TransférerFeuilleCalcul") mais a chaque fois que j'éxecute la macro les données excel (10 lignes d'une seule collone) sont mises les une a la suite des autres (si je l'éxecute trois fois de suite j'aurais des données qui se repete toute les dix lignes sous ma table access)
Et moi je voudrais que quand j'éxecute la macro, ça recopie les 10 lignes de la collone d'excel dans les 10 premières lignes de la table access, à chaque execution, une sorte de mise a jour, comme ca ,si une valeur a changé dans excel, elle sera modifié aussi dans access, après l'execution de la macro.
C'est important car je dois faire ça pour mon stage, merci a vous.
Merci, a celui qui saura m'aider et aux autres aussi.
TCHAO

25 réponses

colibrialuile Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
3 mai 2005 à 13:45
juste une question sur ca:


Emplacement = Forms.Application.CurrentProject.Path 'récupère le chemin de ton appli

est ce qu'il faut entrer un parametre ou il ecrire tel quel et a qoi ca sert merci
0
colibrialuile Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
3 mai 2005 à 13:46
c'est quoi l'appli?
0
colibrialuile Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
3 mai 2005 à 13:49
Si j'ai bien compris toute cette pertie du prog sert a creer et ouvrir un e feuille excel:
ce qui ne sert a rien di mettre dans un prog jaurai pu le faire direct:

Feuille = "Feuil1" 'nom de la feuille ou se trouve tes données
Emplacement = Forms.Application.CurrentProject.Path 'récupère le chemin de ton appli
'MsgBox Emplacement 'donc ton fichier et ton appli doivent être ds le mm rep
Set ClasseurXLS = CreateObject("Excel.application")
ClasseurXLS.Workbooks.Open Emplacement & "\FichierExcel.xls" 'Ouverture du classeur
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
3 mai 2005 à 14:39
Forms.Application.CurrentProject.Path est à écrire telle quelle.

Mais c'est juste à titre d'info, tu peux mettre ton chemin d'accès en dur (en entier quoi)

Au lieu de mettre ça, tu peux mettre "C:" autrement dit l'endroit ou
se trouve ton fichier Excel sur ton disk, comme je l'ai indiqué en
exemple dans ma première solution!

En principe sous Access avec la complétion (c'est à dire, l'aide d'access lorsqu'on écrit du code)

si tu tapes Forms. il affiche une série de fonction dans laquelle
figure Application, si tu continues ya la mm chose avec CurrentProject
et pareil pour Path... là tu vois bien qu'il faut l'écrire comme ça.
Sinon j'aurais mise nom de ton form ou de ta table. L'appli, c'est
l'appliCATION c'est logique non et l'application, c'est le fichier Access, le programme, le truc que tu codes quoi!

Et comme tu n'as rien compris, la partie qui sert à ouvrir le fichier
Excel se termine à l'endroit ou ya la ligne de
************************, ensuite la partie de la fin sert à fermer
cette connexion avec la feuille.


TBBUIM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
6 mai 2005 à 08:22
Repose accepte tbbuim
0
Rejoignez-nous