Texte dynamique+scroll en AS

Neferieb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 20 avril 2005 à 16:04
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 20 avril 2005 à 19:13
voila commençons par le code pour etre plus compréhensible:

panel1._x=700;
panel1._y=500;
panel1.beginFill(0x92A4DA,90);
panel1.moveTo(0,0);
panel1.lineStyle(1,0x000000);
panel1.lineTo(0,200);
panel1.lineTo(300,200);
panel1.lineTo(300,0);
panel1.lineTo(0,0);
panel1.endFill();
panel1.createTextField("textPanel1",1,3,3,297,197);

autrement dit il s'agit d'un petit rectangle dans lequel j'affiche du texte dynamique... or probleme quand le texte depasse en hauteur et longueur...ça coupe! (bon je m'y attendais). Alors j'essaye de definir un scroll de façon simple mais pas moyen! Y a pas moyen d'encapsuler le texte dans un scrollpane basique en action script?? Les tuto que j'ai regardé ne parlent pas de l'insertion du scroll via action script... j'ai regardé dans les primitives existantes sans résultats :(

3 réponses

Neferieb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
20 avril 2005 à 16:15
A oui, je pense que textArea pourait m'aider mais je suis pas tres sur... je sais pas du tout comment on l'utilise c'est pas super expliqué... je dirais même...je ne dirais rien d'ailleurs :p
0
Neferieb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
20 avril 2005 à 17:25
bon j'ai réglé en partie le probleme avec textarea MAIS... y a t'il un moyen de desactiver le background.... et de le mettre en transparent??? Parce que la je perds beaucoup d'infos en ecrasant ce qui se passe derriere et qui m'ont provoqué pas mal de tracas.... donc pas mal d'heure de foutu en lair :(

Et je decouvre TextArea a la louche...
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
20 avril 2005 à 19:13
Moi j'aurai dessiné ton rectangle comme tu le fais, ensuite j'aurai créé un conteneur aux mêmes dimensions (tu peux le créer dynamiquement aussi avec createEmptyMovieClip), et ensuite tu crées ton texte dans ce clip.

Là, ça dépasse...donc pour éviter ça, tu crées encore un clip aux même dimensions que le rectangle de départ, tu fais un clipConteneur.setMask("clipMask"); et là manque plus que le scroll!

tu fais un test sur la largeur de ton TextField, si elle est supérieure à la largeur de ton rectangle, tu attaches un clip "barre" (contenant un trait par exemple), tu le mets à la bonne dimension, aux bonnes coordonnées. Ensuite tu attaches une boule pour faire le scroll, tu la place bien aussi, et tu mets un peu de code sur les évènements "onPress" et "onRelease" de la boule (genre un startDrag(...ici les conditions...), un stopDrag(), et dans un évènement "onEnterFrame" tu modifies le _x du clipConteneur en fonction du _x de la boule. (une petite règle de 3 pour récupérer le pourcentage de la position de la boule par rapport à son déplacement global).

Voilà...reste plus qu'à le faire! lol

@+! Samy
0
Rejoignez-nous