Convertir un tableau de byte

billy21121 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 19 avril 2005 à 18:49
billy21121 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 20 avril 2005 à 13:57
Bonjour a tous,

J'ai une question qui pourrait sembler c....

mais je voudrais savoir comment convertir un tableau de byte en tableau de string en vb.net.

Merci a tous

Frederic

9 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 avril 2005 à 19:13
Salut
Je ne connais pas VB.Net, mais en VB6, l'utilisation des API pour ce genre de translation est bien efficace : CopyMemory (et VarPtr)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
billy21121 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
19 avril 2005 à 19:52
ok merci.

je v voir avec ca

frederic
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
19 avril 2005 à 20:21
Salut, J'ai bien chercher des solutions mais tout ce que j'ai trouver c'est une bonne vielle méthode que voici :


Dim totoByte()
As
Byte 'Tableau de Bytes
Dim totoString()
As
String 'Tableau de String
Dim i
As
Integer 'Index pour le tableau
ReDim totoString(totoByte.length-1) 'Redimentionne le tableau de string en fonction du tableau de bytes
For i = 0
To totoByte.Length - 1 'Boucle
totoString(i) = totoByte(i).ToString 'Conversion

Next


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
19 avril 2005 à 20:51
en VB6 ça se fait tout seul.

totoString = StrConv(totoByte, vbUnicode)

Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billy21121 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
19 avril 2005 à 21:50
Merci d'avoir pris le temps de répondre a mon message.

Moi aussi j'ai trouvé quelque chose. En fait mon tableau de byte est un
message recu par un socket et on peut decoder ce message de la facon
suivante:



pagecontent.Append(System.Text.Encoding.ASCII.GetString(msg)

'msg etant mon tableau

msgbox(pagecontent.tostring)



Merci a tous

Frederic
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
19 avril 2005 à 22:59
Juste pour corriger, en VB.Net il vaux mieux remplacer "msgbox" par "messagebox.show"


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
billy21121 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
20 avril 2005 à 08:59
Ok merci pour la rectification

mais quelle est la différence entre messagebox.show et msgbox?

Frederic
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
20 avril 2005 à 09:52
Salut, et bien d'origine le framework est un ensemble de librairies, lorsque tu créer un nouveau projet en VB.Net, dans les références, VB.Net met d'office : "Microsoft.VisualBasic"
Hors, grace à VB.Net tu ne te sert que très très rarement de cette bibliothèque, ce qui fait que si tu retire celle-ci tu économise du temps de chargement vu que tu ne charge pas cette librairie, ce qui n'empêche pas par la suite d'y faire appel.
La différence ente MEssagebox et Msgbox est que msgbox est dans la librairie "microsoft.visualbasic", ce qui n'est pas le cas de "messagebox", donc grossomodo c'est comme si tu chargeais 2 fois une librairie similaire, je dis similaire car messagebox est plus évoluée et offre d'autre possibilité que msgbox comme la gestion directe des réponse oui/non par exemple, alors qu'avec msgbox tu devais faire un stockage de la réponse dans une variable ou avec un test, puis tester celle-ci afin de savoir ce que l'utilisateur à répondu.
Tu pourra retirer cette ref, dans : "Projet - Propriétés - onglet : Imports". tu vérra alors que toutes tes DLL's chargée d'office commence par les nouvelles classes du framework, c'est à dire : "System", et la seule qui ne l'est pas c'est celle de "visualbasic".

Bien de plus l'avantage du messagebox, est que lorsque celle-ci est placée dans un timer, il est quasiment certain que le message apparait, ce qui n'est pas le cas du msgbox. j'explique, dans le code suivant :

Sub timer_......
msgbox "timer activé"
toto += 1
End Sub

Dans cet exemple en VB.Net, le timer affichera le msgbox, mais ne s'y arrête pas et continu à éxécuter le code qui suit, sans même te laisser le temps d'afficher le message "timer activé", et donc tu entendra le "clign" à chaque fois que le timer éxécute le code sans pouvoir cliquer dessus vu qu'il ne s'y arrête pas.
alors qu'il y a plus de chance qu'avec le code suivant, le timer te laisse le temps de cliquer.

Sub timer_......
messagebox.show("timer activé")
toto += 1
End Sub


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
billy21121 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
20 avril 2005 à 13:57
Merci pour ta réponse.
C est avec des gens comme toi que l'on peut apprendre des trucs utiles
A bientôt
Frederic
0
Rejoignez-nous