Recherche un peu compliquée

xacobeo2004 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005 - 19 avril 2005 à 18:54
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 19 avril 2005 à 19:25
bonjour,

j'ai un petit souci avec un code

je vous explique

le but est de faire une recherche dans une colonne d'une feuille excel, le résultat de la recherche est soit payé, soit non payé. Puis il faudrait aller pour toutes les lignes correspondant à l'état souhaité (payé ou non payé), aller chercher dans une autre colonne de la même feuille le numéro de la facture correspondant, et enfin aller mettre le tout dans un combobox

pour l'instant, j'ai crée un premier userform avec des optionbutton (payé et non payé), l'utilisateur devrait ensuite cliquer sur un bouton suivant, s'afficherait alors le userform avec le combobox et les numéros susmentionnés.

Alors voila, je galère un max (suis pas très bon en info mais c'est un projet à faire pour l'école), su quelqu'un pouvait m'aider pour le code (ou me donner une procédure plus pratique), ...

merci beaucoup par avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 avril 2005 à 19:17
Salut
Sous Excel, regarde dans l'aide :
- Sélection/somme conditionnelle
- Tableau croisé dynamique

Tu verras qu'on peut faire beaucoup de choses.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
19 avril 2005 à 19:25
Ce code non testé LOL est à mettre dans l'évènement activate de ta UserForm

Dim Myrng As Range


Dim rSearch As Range


' On sélectionne la zone de recherche


Set Myrng = [A1:A100]


With Myrng


' Prendre soin de remplacer "Ici ton critère" par la valeur recherchée




Set rSearch = .Find( "ici ton critère" , LookIn:=xlValues)


If Not rSearch Is Nothing Then


firstAddress = rSearch.Address


ComboBox1.Clear


Do


'L'Offset décale de X lignes et de x Colonnes


'ex: .Offset(-1,1) décale d'une ligne vers le haut et d'une colonne vers la droite


'ex: .Offset(0,5) garde la même ligne et 5 colonnes sur la droite


ComboBox1.AddItem rSearch.Offset( "Ta ligne décalée" , "Tacolonne décalée" ).Value




Set rSearch = .FindNext(rSearch)


Loop While Not rSearch Is Nothing And rSearch.Address <> firstAddress


End If










End With



Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous