Erreur 401

cs_BlackAngel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2002 - 8 oct. 2002 à 16:18
Cpcdos Messages postés 425 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 23 mai 2010 à 14:05
Voici le problème j'ai installer un programme chez plusieurs clients. Il y a un client chez qui j'ai de la difficulté avec le programme... Maintenant, lorsque la personne appuit sur un bouton une fenêtre apparaît lui demandant s'il veut imprimer ou non. Même avant qu'il clique sur Oui ou sur Non une erreur apparaît: "Erreur 401" "Impossible d'afficher une fenêtre non modale lorsque qu'une fenêtre modale est ouverte" Le problème c'est que dans mon code à ce moment la je n'ouvre aucune fenêtre que que ni ma fenêtre principale et ni ma fenêtre d'impression sont en mode vbModal.

Tous les clients ont la même version et le programme chez ce client fonctionne depuis 3 semaines.

J'ai remplacé le .exe par le meme .exe puisque c'est la dernière version.

Quelqu'un aurait une suggestion que je pourrais essayer pour trouver le problème?

11 réponses

cs_Troopers Messages postés 81 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2003
8 oct. 2002 à 16:49
fais voir le code
0
cs_BlackAngel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2002
8 oct. 2002 à 17:51
intRep = MsgBox("Voulez-vous imprimer les données?" & Space(10), vbYesNo, "Impression")
'Si l'usager répond Oui
If (intRep = vbYes) Then
strGrille = ""
intPageActuelle = 0
......... et ça continue

Voici ou ça plante... L'usager n'a pas le temps de cliquer sur Oui ou sur Non que la fenêtre suivante s'ouvre "Erreur d'exécution 401: Impossible d'afficher une fenêtre non-modale lors qu'une fenêtre modale est ouverte "

Ma fenêtre principale est non-modale
et mon msgbox est modale (par défaut)

je croyais qu'il aurait pu cliquer sur la fenêtre principale lorsque le msgbox apparaît mais j'ai testé et c'est impossible.

Nous sommes 6 personnes à avoir le même code et c'est le seul à qui ca arrive et cela vient tous juste de commencer ce matin. 3 semaines ont passé sans que ce problème soit là.
0
cs_Troopers Messages postés 81 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2003
8 oct. 2002 à 17:55
et c'est sur le meme OS que ton poste?
0
cs_BlackAngel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2002
8 oct. 2002 à 17:59
Non, moi je suis en NT mais les 5 autres endroits sont en win98 dans le cas du client problème Win98 SE

Le programme a été testé sous Win9x et Nt4.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Troopers Messages postés 81 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2003
8 oct. 2002 à 18:05
tu peux toujours essayé de repasser un coup de W98SE
mais bon c'est plutot bizar com problem
0
Cpcdos Messages postés 425 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 1
23 mai 2010 à 11:04
moi aussi ca me le fait sur windows vista lje l'ai compilé en 2 fois le même le premier ca marche mais le 2 eme compilé bah sur un msgbox ca met cet erreur !
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 mai 2010 à 13:15
Salut,

L'usager n'a pas le temps de cliquer sur Oui ou sur Non que la fenêtre suivante s'ouvre "Erreur d'exécution 401: Impossible d'afficher une fenêtre non-modale lors qu'une fenêtre modale est ouverte "


Petite question :

Ce qui veux dire que le messagebox apparaît un temps très cours avant l'erreur ?

Le code de ton bouton d'impression démarre-t-il par les lignes de code cités plus haut ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 mai 2010 à 13:22
A mon avis tu as un morceau de code dans la procédure de ton bouton qui déclanche l'ouverture d'une fenêtre non modale.

Form Principale (Non modale) => MsgBox (Modale) => Form? (Modale)

Le tout c'est de savoir comment, peux-tu poster la procédure complète de ton bouton d'impression ?

Cela ne provient peut-être pas directement de ton code, mais peut être en relation avec l'environnement sur lequel le programme s'exécute.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Cpcdos Messages postés 425 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 1
23 mai 2010 à 13:41
non moi c'est ~1.50sec après l'ouverture d'un msgbox il y a cet erreur et en plus sur mon programme j'ai crée un navigateur internet a l'aide de webbrowser et quand il y a un msgbox du genre ' voulez-vous executer les scriptes de la page ' bah ~1.50 sec il y a cet erruer 401 et aussi je voudrais savoir qu'es -ce qu'un modal ?? (bah j'ai ke 15ans^^)

et il y a rien d'autres qui peut gener !
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 mai 2010 à 14:02
Une fenêtre dite "Modale", est une fenêtre que l'on peut qualifier de "bloquante", comme par exemple un msgbox ou une boite de dialogue, qui ne permet plus l'acces à la feuille appelante. En vb on utilise la méthode ".Show" pour appler une fenêtre non modale et ".ShowDialog" pour l'afficher en tant que fenêtre modale.

dans un programme si tu ouvre une fenêtre modale, les fenêtres qui suivent doivent être modale à leur tour sinon cela provoque cette erreur :

Cette formule convient par exemple :

form1 => MsgBox "Voulez-vous imprimer?" => MsgBox "En couleur ou noir et blanc"

Pas celle-ci :

form1 => MsgBox "Voulez-vous imprimer?" => MsgBox "En couleur ou noir et blanc" => Form2.Show

Pour trouver d'ou vient le problème poste le code.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Cpcdos Messages postés 425 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 1
23 mai 2010 à 14:05
a ok dacc mercii je crois savoir d'ou vien le problème mercii
0
Rejoignez-nous