Erreur d'ouverture de l'application sur Pocket PC

ngatech Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 18 avril 2005 à 19:45
ngatech Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 20 avril 2005 à 13:22
Bonjour,
Voilà je programme voilà un certain temps sur VB5 et VB6. Et à l'arrivée des Pocket Pc j'ai été interessé de faire des programmes sur cette plateforme via eVB3. Donc j'ai fais une application qui est interfacée avec une base de données pocket access (.cdb).
Mon problème c'est que quand je teste sur l'émulateur, je ne reçois aucune erreur mais quand je l'éxecute que le Jornada je reçois un message d'erreur de type : "An error was encoutered while running this program 'La base de données \My Documents\abc.cdb' existe déjà." J'ai verifié tout le disque mais je netrouve de doublon de la base de données.
Alors quel est le problème? D'autant plus que je déclare la connection une seule fois au début de l'application.

Merci de votre aide.

6 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
18 avril 2005 à 20:00
Salut, vu le message d'erreur en fait ton appli essaie de créer une base déjà existante.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
ngatech Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
19 avril 2005 à 10:46
Merci pour la réponse :-)
C'est vrai que d'après le message l'appli essaie de créer une base existante mais laquelle?
Moi je ne transfert que le fichier .cdb, il y a une et une seule copie. De plus je n'ai pas d'ordre de création de table dans l'application, j'ai simplement une variable globale pour la connexion à la base et une autre pour le recordset c'est tout.

Alors quoi faire?

Et merci encore une fois pour ta réponse.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
19 avril 2005 à 11:04
J'ai fait quelques soft pour Pocket PC, mais je n'ai jamais utiliser de base de données avec le Pocket PC, peut-être que dans la chaîne de connection il y a une propriété indiquant de créer la base. à moins que la base soit protégée avec un mot de passe, ou truc de ce genre.
Comment ouvre tu ta base ?


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
ngatech Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
20 avril 2005 à 12:45
Non au fait la base n'est pas protégée.
Quant à l'ouverture voilà la portion de code de l'ouverture :

'Se produit à l'activation de la form "MenuG" :
Private Sub Form_Activate()
Set d = CreateObject("ADOCE.Connection.3.0")
Set r = CreateObject("ADOCE.Recordset.3.0")

d.Open ("Provider=CEDB;data source = \My Documents\abc.cdb")
End Sub

Le code qui suit se produit à l'activation de la form "ConsoMens" :
Private Sub Form_Activate()
On Error Resume Next
r.Open "Select * From Chantiers Order by Num", d, adOpenStatic, adLockOptimistic, adCmdText
lstChantier.Clear
lstChantier.AddItem "<Nouveau Chantier>"
If r.RecordCount > 0 Then
Do While Not r.EOF
lstChantier.AddItem r.Fields(0).Value & " " & r.Fields(1).Value
r.MoveNext
Loop
End If
r.Close

r.Open "Select * From Materiaux Order by Num", d, adOpenStatic, adLockOptimistic, adCmdText
Do While Not r.EOF
lstArt.AddItem r.Fields(0).Value & " " & r(1)
r.MoveNext
Loop
r.Close
End Sub

Merci pour ton aide :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
20 avril 2005 à 13:15
Salut, alors là je pense avoir trouver ton pb, ce que MS entend par Activate, c'est à chaque fois que ton appli arrive en premier plan, quelle soit chargée, que tu clique sur un boutton de la form, place plutôt tes codes dans Form_Load, forcément après il essaie d'ouvrir une base déjà ouverte


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
ngatech Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
20 avril 2005 à 13:22
Merci pour l'info.
Je vais essayer de déplacer mon code sur Form_Load et je te ferai part du résultat.

Et merci encore!
0
Rejoignez-nous