Cacher une colonne

Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 - 18 avril 2005 à 11:02
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 18 avril 2005 à 13:41
bonjour,

j'ai un pgr qui crée des feuilles par rapport a un modèle, simplement pour imprimer le feuille il faut supprimer la colonne C, dc j'aimerais savoir comment faire pr ke qd la feuille se crée , se cree un bouton, et qd on voudra imprimer la feuille on clique sur le bouton, la colonne C se cache et le bouton aussi de manière a ne pas voir le bouton sur la feuille imprimée

merci de rep c urgent
salut

1 réponse

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
18 avril 2005 à 13:41
Essaie cette méthode (le bouton est invisible à l'impression)

Sub AjouterFeuille()
Sheets.Add
Application.CommandBars("Forms").Visible = True
ActiveSheet.Buttons.Add(361.5, 24.75, 59.25, 16.5).Select
ActiveSheet.Buttons.Caption = "Cacher"
Selection.OnAction = "CacherColonne"
End Sub

Sub CacherColonne()
If ActiveSheet.Buttons.Caption = "Cacher" Then
Columns("C:C").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
ActiveSheet.Buttons.Caption = "Rétablir"
ElseIf ActiveSheet.Buttons.Caption = "Rétablir" Then
Columns("C:C").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
ActiveSheet.Buttons.Caption = "Cacher"
End If


End Sub

jpleroisse
0
Rejoignez-nous