Formation

paskos Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2002 - 7 oct. 2002 à 14:55
paskos Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2002 - 8 oct. 2002 à 17:40
Je cherche une petite formation, ou des tuyaux, pour les appli client-serveur. J'avoue qu'avec seulement le manuel en ligne de VB, c'est un peu obscure. Je travail avec Visual 5.0
Qui veut bien s'y coller ?
Merci d'avance.
:-))

2 réponses

Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
7 oct. 2002 à 16:40
Kel boukin ?...
Bon, peu importe reste pas dedans, tu trouveras pas la réponse !

Quand tu dis client/serveur, C pour LAN ?

Le contrôle s'appelle Winsock (microsft winsock).
Fo définir son port (TCP ou UDP), le nom du correspondant, le port d'écoute... Mé le mieux C de trouver un trojan LAN, de le télécharger et de voir comment ca march (lance pas le prg slave, lol).

Si tu veux je t'explique deux trois truk... Mail moi sur la messagerie VBFrance

>:) ::Alan USSE:: >:)
0
paskos Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2002
8 oct. 2002 à 17:40
merci de l'aide

C'est pour un réseau LAN.
Je ne comprend pas le "trojan". j'ai regardé sur le net, il est toujours associé au pb de virus ??

mon pb :
j'ai une appli à mettre en place sur réseau. cette appli, je la développe sur mon poste perso ( at home ), qui n'est pas en réseau. Cela veut dire qu'il faut faire un programme d'instal.

Cette aplli est comme ça :
une partie qui gère des paramètres, qui sont dans une base access (créée en même temps que cette appli), une autre partie avec laquelle ont saisi des informations qui charge la même base access, et évidement la base access.
je souhaite mettre tout cela sur le serveur, et lancer les différents modules ( gestion et saisie ) à partir des postes distants.
est-ce une appli "client-serveur"?
est-ce que winsock permet de faire cela ?
comment cela ce passe-t-il au niveau du prog d'instal?

beaucoup de questions, mais encore merci pour le coup de main.

je vai jeter un coup d'oeil sur winsock.

:-))
:-))
0
Rejoignez-nous