Connexion à la base mysql d'un site

f bnkcm Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 16 avril 2005 à 16:53
f bnkcm Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 16 avril 2005 à 17:15
Bonjour tout le monde,
Je débute avec VB je compte passer directement à VB.NET mais c'est pas ça le problème..
Alors j'ai beau cherché dans ce site et aussi avec google sur la question fréquement posée qui est "est-ce qu'il y a un moyen pour se connecter à la base mysql de mon site avec du vb?" je n'ai jamais trouvé une réponse définitive la question est tout le temps suspendue sinon une réponse pas clair ou un truc payant (ex mywitch)...
Alors voilà j'espère avoir une réponse précise et merci d'avance.
++

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 avril 2005 à 17:10
Salut
C'est que tu as mal cherché, car sur le forum, la question revient souvent :
-1- Suffit d'utiliser le driver ODBC fourni par MySql
-2- Tous les fournisseurs d'accès n'autorisent pas la connexion externe à une DB gérée sur leurs serveurs. Renseigne toi.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
f bnkcm Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
16 avril 2005 à 17:15
Merci pour ta réponse mais je dis qu'il y aurait sûrment un moyen pour faire à titre d'exemple celui de mywitch comme j'ai déjà citer..mais c'est avec licence ben au moins l'idée c'est déjà pas mal...
++
0
Rejoignez-nous