Je ne suis as fou !! LoadMovie d'une image marche pas!

tynmar Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 13 avril 2005 à 13:29
HDW900 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 7 juil. 2005 à 16:30
Bonjour,



J'ai tout d'abord pensé à formater mon dique dur, puis ensuite je me sui dis, il y a flashkod !!



Avez vous déjà vu ça ?

une animation neuve, toute vierge, dans laquelle je crée un clip vide posé sur ma scène principale.

mon cilp s'appelle toto

sur la seule et unique frame je mets le code suivant

loadMovie("image1.jpg", toto);

(j'ai essayé tout ça après : )

loadMovie("image1.jpg", "toto");

loadMovie("image1.jpg", _root.toto);

loadMovie("image1.jpg", "_root.toto");

toto.loadMovie("image1.jpg");

_root.toto.loadMovie("image1.jpg");



Après j'ai essayé sur mon clip :

onClipEvent(enterFrame){ //j'ai essayé load aussi

this.loadMovie("image1.jpg");

//et aussi loadMovie("image1.jpg", this);

}



POUR TOUS LES CODES AU DESSUS,JE N'AI AUCUNE IMAGE AFFICHEE SUR LA SCENE



Des que je remplace image1.jpg par un swf, ça marche, ou dès que je
change le nom de mon image, il écrit dans le panneau de sortie qu'il
trouve pas l'image.



Je pense qu'il trouve l'image mais qu'il ne l'affiche pas.



Après quelques redémarrages du poste, j'aimerai savoir pourquoi cette connerie marche pas. Si vous savez, dites-le....

7 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 avril 2005 à 13:51
Vérifie le format de ton jpeg, à savoir s'il est compatible avec Flash !
Et prend un calmant ...

Peg'
0
durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
13 avril 2005 à 13:56
Salut,



j'ai aussi des problèmes pour utiliser loadMovie, Peg', peux-tu nous
expliquer de façon très didactique commen avoir un jpeg qui marche (a
la façon "le jpeg qui marche pour les nuls").



Si en plus on peut nous transmettre un exemple de jpeg qui marche, comme ça on peut faire des essais.



merci d'avance
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 avril 2005 à 14:15
Ben il faut tout simplement ne pas créer de JPEG progressif ... vous savez, ceux qui s'affichent au fur et à mesure de leurs chargement !

Je dois faire un tuto pour expliquer ça ou vous saurez trouver l'option à décocher ?

Peg'
0
tynmar Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
13 avril 2005 à 14:21
Merci peg, j'ai pas pris de calmant et ça va quand meme mieux.



L'option : "on recommence tout depuis le début en analysant chaque chose qu'on fait" m'a fait rendre compte que ça venait du JPEG, progressif.





Bon ba voila.



Après je le redimmensionne et puis je le centre par rapport à un cadre
qui n'est pas centré sur la scène, enfin, c'est parti, y'a du boulot...
!!!!



merki
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HDW900 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
7 juil. 2005 à 15:09
Bonjour,

Je découvre ce site, étant débutant en Flash MX, je pense que c'est une mine d'infos.

J'ai un petit problème avec Loadmovie.

J'ai crée un site qui marche bien mais j'ai fais la fatale erreur de mettre tous mes calques sur le même fichier. Donc lorsque je balance sur internet, personne à part moi n'arrive à ouvrir mon site. (trop lourd)

Donc on m'a dit qu'il fallait que je partitionne mes calques sur différents fichiers flash et qu'en suite, mes boutons devaient les appeler grace à la fonction loadmovie

C'est là que viens le problème, avant de me lancer, j'ai recrée une page flash toute vierge pour me faire la main et je suis incapable d'appeler un autre fichier swf avec la fonction loadmovie. J'ai créé un bouton sur le premier fichier qui s'appelle: départ
Ce bouton est sur la premiere frame
J'ai créé un oval rouge sur un autre fichier nommé test que j'ai exporté en swf et qui s'appelle: arrivée
J'ai donc donné l'ordre au bouton qui se trouve dans le fichier départ :
(on press) (loadmovie("arrivée.swf", test))

Et quand je teste l'animation et que je clique sur le bouton, rien ne se passe.

Je voudrais juste savoir comment appeler grace à un bouton un fichier swf. j'ai passé des heures dessus en testant différents codes, parfois il n'y a même aucune erreur dans le script et ca ne marche pas quand meme.

Au secours !!!!!

Merci d'avance
0
tynmar Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
7 juil. 2005 à 15:13
Salut , ton script n'est pas bon :

on(release){
_root.test.loadMovie("arrivee.swf");
}

Essaye d'éviter les accents, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

Tout d'abord renseigne toi bien sur les syntaxes, c'est important.

courage @+
0
HDW900 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
7 juil. 2005 à 16:30
Salut,
Merci pour ta réponse, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Peut etre que l'erreur vient d'avant.

Il faut que je partedu premier fichier, que j'y mette un bouton qui appelle un fichier swf c'est ça ?

Je ne sais pas si je fais toute la manip correctement.

Merci
0
Rejoignez-nous