Base de données

DEBUTANT - 20 janv. 2001 à 02:57
 hub - 20 janv. 2001 à 17:42
Bonjour à tous,
Je cherche à acheter un outil de développement contenant un langage de programmation et une base de données.
J'entend beaucoup parler de Visual Basic, mais je voudrais savoir s'il contient une base de donnée propriétaire ou s'il faut en acheter une en plus (et si oui, laquelle me conseillez-vous ?).
Merci d'avance pour votre réponse :
p75@free.fr

1 réponse

Tout dépend de l'ampleur de ton projet ,de sa distribution, de ton budget et de ton niveau d'analyse programmation. S'il s'agit d'une petite base de données que tu va utiliser sur un poste local,tu peux utiliser access 2000, il te permet de concevoir ta base de données, de l'interroger sous forme de formulaires et de requetes et même faire de la programmation avec le vba (ça ressemble a vb et c'est inclu dans access). Si tu dois distribuer ton produit et qu'il doit être vraiment pro, tu peux acheter une licence de vb. Vb est livré avec un petit utilitaire qui te permet de créer une base de données au format access. Ensuite c'est à toi de l'interroger avec du code. Enfin si c'est un budget plus important, visual basic est aussi capable d'interroger des bases sql serveur.

Je pense que vbasic est un très bon moyen d'interroger une base de données.

Hub.
0
Rejoignez-nous