Problème de mscomct2.ocx et mscomctl.ocx pas enregistrés

cs_philcam Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 10 avril 2005 à 20:25
pifou25 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 19 juil. 2005 à 09:35
Salut à tous,

s'il y a quelqu'un que ce problème inspire merci de me répondre.

je viens d'installer Xp Sp1 sur un nouveau PC, et vb6, et mes progs vb6, en fait je fais cette manipe assez souvent mais jamais eu ce problème.

J'ai un prog qui utilise le datetime picker (mscomct2.ocx), quand je l'utilise y'a pas de pb, mais quand je veux l'ouvrir avec vb, il me dit que "la bibliothèque d'objets n'est pas enregistrée".

J'ai essayé le fameux regsvr32 etc..., ça me dit que c'est ok, mais le problème persiste, j'ai essayé de mettre plusieurs versions des ocx, pas plus de résultats.

J'ai plusieurs prog qui utilisent cet ocx, quand on lance l'exe ça marche, mais dans vb on ne peut pas les charger dans la liste des composants.

Voici le log :La classe MSComCtl2.DTPicker du contrôle DT n'est pas une classe de contrôle chargée.

(précision : j'ai déjà réinstallez vb)

Help !!

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 avril 2005 à 20:47
As-tu essayer la manip suivante :



Tu ouvre VB6 sur un projet vierge.

Menu projet/composant ou Projet/reference (je sais plus lequel), tu
fais parcourir et tu vas chercher ton ocx manuellement sur le disque
dur et tu valide, il apparait coché dans la liste.



Tu ferme toute les fenetres, tu ferme VB6, pas besoin d'enregsitrer.



Maintenant si tu réouvre ton projet (le vrai, celui qui posait problème) il ne devrait plus y avoir de souci.



C'est la manip que je fais quand j'ai cette erreur, et jusque là ça a suffit à résoudre le problème.




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
cs_philcam Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
10 avril 2005 à 22:52
Merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé ça.
j'ai essayé de charger presque tous les ocx, et y'a que ces deux qui me font chier !!
Je pense que c'est un truc que j'ai installé après qui me fout la merde.
0
pifou25 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
19 juil. 2005 à 09:35
bon j'ai le même problème ! j'ai donc tenté la manip de casy, mais en vain:
au moment de fermer la fenetre "composant" vb me dit :
impossible de charger "c:\windows\system32\mscomct2.ocx

ça me fait pareil dans mon projet existant !! mais pourtant le ocx est correctement enregistré! c'est regsvr32.exe qui nous le dit ...
0
Rejoignez-nous