Quel est l'objet le plus approprié?

meclome Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 10 avril 2005 à 18:44
VisualBoinet Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 13 avril 2005 à 09:48
Salut ! Je suis un débutant en VB et voilà mon problème : pour un patient donné je veux permettre la saisie de l’ordonnance. Une ordonnance est composée de n lignes ordonnances présentant n produits pharmaceutiques prescrits. Et une ligne ordonnance comprend le numéro de ligne (à ne pas saisir : automatique) et le montant du produit. Pour une ligne donc l’utilisateur aura à saisir le montant du produit et on doit afficher dans le cumul des montants dans une zone ‘Total’. C’est genre un tableau à 2 colonnes avec une inaccessible. Dans FoxPro 2.6 que j’ai beaucoup utilisé, cela se fait à l’aide de la commande browse et une zone de texte permet d’afficher le cumul. Ma question est la suivante : dans VB quel est l’outil le plus approprié ? Comment faire pour ne permettre que la saisie du montant ? Comment faire pour ne pas permettre la saisie du numéro de ligne. Ce numéro doit être attribué automatiquement et doit s’incrémenter dès que l’utilisateur désire saisir un autre montant ?


Merci de me venir en aide !

MecLome

1 réponse

VisualBoinet Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
13 avril 2005 à 09:48
Tu peut ptet utiliser une liste view. Pour faire des colones fo fr ceci :

listview.View = lvwReport



pour nommer les colonnes :

Call listview.ColumnHeaders.Add(, , "Nom de la colonne 0", 1000)
Call listview.ColumnHeaders.Add(, , "Nom de la colonne 1", 1000)...



Ensuite pour la remplir tu fait :

dim objAdd as listitem

dim intIndex as integer

dim intParcours as integer

dim NumeroLigne as integer



For intParcours = 1 to nbreDeMedicamentsPrescrits