Quel est l'objet le plus approprié?

meclome Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 10 avril 2005 à 18:44
VisualBoinet Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 13 avril 2005 à 09:48
Salut ! Je suis un débutant en VB et voilà mon problème : pour un patient donné je veux permettre la saisie de l’ordonnance. Une ordonnance est composée de n lignes ordonnances présentant n produits pharmaceutiques prescrits. Et une ligne ordonnance comprend le numéro de ligne (à ne pas saisir : automatique) et le montant du produit. Pour une ligne donc l’utilisateur aura à saisir le montant du produit et on doit afficher dans le cumul des montants dans une zone ‘Total’. C’est genre un tableau à 2 colonnes avec une inaccessible. Dans FoxPro 2.6 que j’ai beaucoup utilisé, cela se fait à l’aide de la commande browse et une zone de texte permet d’afficher le cumul. Ma question est la suivante : dans VB quel est l’outil le plus approprié ? Comment faire pour ne permettre que la saisie du montant ? Comment faire pour ne pas permettre la saisie du numéro de ligne. Ce numéro doit être attribué automatiquement et doit s’incrémenter dès que l’utilisateur désire saisir un autre montant ?


Merci de me venir en aide !

MecLome

1 réponse

VisualBoinet Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
13 avril 2005 à 09:48
Tu peut ptet utiliser une liste view. Pour faire des colones fo fr ceci :

listview.View = lvwReport



pour nommer les colonnes :

Call listview.ColumnHeaders.Add(, , "Nom de la colonne 0", 1000)
Call listview.ColumnHeaders.Add(, , "Nom de la colonne 1", 1000)...



Ensuite pour la remplir tu fait :

dim objAdd as listitem

dim intIndex as integer

dim intParcours as integer

dim NumeroLigne as integer



For intParcours = 1 to nbreDeMedicamentsPrescrits

Set ObjAdd = listview.ListItems.Add( , "A" & intIndex, NumeroLigne)

ObjAdd.SubItems(1) = Format(NomDuMedicament)

NumeroLigne = NumeroLigne +1

intIndex = intIndex +1

Next intParcours



La je lest mis dans une boucle for juste pr t montrer comment ca
fonctionne mais pour recuperer le NomDuMedicament fodra ktu passe par
une textbox par exemple pour la saisie.

En esperant kca poura taider...

Bonne journée, bonne prog et bn courage

V.B.
0
Rejoignez-nous