Requete update vb6 ==> Access

roswell07 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 - 8 avril 2005 à 16:45
roswell07 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 - 10 avril 2005 à 14:11
Bonjour a tous,

je cherche a effectuer une requete update en vb6 pour une base de données Access, le probléme c'est que celle ci marche mais quand je rajoute dans le SET des parametres de types boolean dans la base de données et ben g droit a bon joli message d'erreur qui est le suivant :

Type de données incompatible dans l'expression du critére

voici ma requete :

'Execution de la mise a jour
rst.Open "Update Controle Set nomequipe='" & "" & Combo2.List(Combo2.ListIndex) & "', nomproduit='" & "" & Combo1.List(Combo1.ListIndex) & "', epaisseurest='" & "" & Text1.Text & "', epaisseurcentre='" & "" & Text2.Text & "', epaisseurouest='" & "" & Text3.Text & "', poidsest='" & "" & Text4.Text & "',poidscentre='" & "" & Text5.Text & "',poidsouest='" & "" & Text6.Text & "',epaisseurestok='" & "" & Eestok & "',epaisseurcentreok='" & "" & Ecentreok & "',epaisseurouestok='" & "" & Eouestok & "',poidsestok='" & "" & Pestok & "',poidscentreok='" & "" & Pcentreok & "',poidsouestok='" & "" & Pouestok & "' where numcontrole=" & "" & Text11.Text & "", cnx, 1, 3

Merci d'avance a tous les temeraires !!!

2 réponses

greg38bj Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
8 avril 2005 à 22:46
type de donnee incompatible dans le critere signifie un probleme de liaison avec ta base de donnee
il manque le type de donnee de chacune des lignes de tes tables pour pouvoir savoir d'ou vient l'erreur
peut-être pourrais-tu supprimer dans ton "update" les donnees les unes après les autres pour trouver d'ou vient l'erreur puis corriger le type de donnees dans ta table; ou mettre le type de donnee à "texte" dans toute ta table ...
@ +
0
roswell07 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
10 avril 2005 à 14:11
je vais essayer de faire ca, je te tiens au courant sur le forum dés que possible, c sympa d'avoir repondu, je te remerci
0
Rejoignez-nous