Variable d'environnement

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2005
-
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
-
je vais installer une application sur un cd rom qui va copier des fichers d'exerces sur le bureau de l'ordinateur, j'ai la solution pour trouver le chemin du bureau, mais je cherche la solution pour trouver le cd rom peut importe sa lettre. comment recuperer la variable d'environnemnt qui me permet d'avoir le chemin du cd rom

4 réponses

Messages postés
4172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
27
JE ne connait aucune variables d'environnement contenant la lettre du lecteur de CD (d'autant plus que tu peux très bien avoir plusieurs lecteur de CD sur une machine !!)
Mais je ne comprend pas pourquoi tu aurais besoin de cette lettre de lecteur CD !!!!! Elle est à mon avis sans aucun intéret pour ce que tu veux faire ??

Christophe R
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2005

si tu veux je copie des fichiers qui se trouvent sur le cd, j'ai besoin d'indiquer l'emplacements des fichiers
Messages postés
4172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
27
Mais si ton exe est sur le CD aussi (si j'ai bien compris ?), alors tu peux ne donner qu'un chemin relatif, par rapport à App.Path par exemple.
sisur ton Cd l'EXE est dans un dossier \Bin\ se trouvant lui-même à la racine du CD et si tes fichiers à copier sont dans un dossier \Datas\ se trouvant lui aussi à la racine du CD (donc à coté du dossier \Bin\, tu accèdes à tes fichier par le chemin suivant :

App.Path & "\..\Datas\Nomdunfichier.Ext"

Et tu n'as pas besoin de savoir si le Cd est en D:\, en E:\ ou en Z:\
Christophe R
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Ou plus simplement App.path te renvoie le chemin complet et donc la lecteur du lecteur de CD.

<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.