Drag

Résolu
sebarbraz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 6 avril 2005 à 18:46
sebarbraz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 7 avril 2005 à 10:12
Salut à tous,
Je suis débutant en programmation Flash et du coup j'ai un petit problème car je souhaiterais faire bouger 2 objets en-même temps (en actionScript) afin qu'ils suivent la sourie.
Le problème c'est que si j'utilise la fonction "startDrag" sur le premier objet, le deuxième ne bouge pas car cette fonction est "bloquante" (il faut utiliser "stopDrag" pour la débloquer...).
Du coup j'ai pensé un moment créer l'équivalent d'un Thread mais je sais pas si ca exite et comment on en fait en flash...
Si quelqu'un a une solution à mon problème.... Merci d'avance

2 réponses

tunel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005
6 avril 2005 à 20:42
Salut,



Avec l'évènement Mouse.onMouseMove, en l'utilisasant dans la forme:



someListener = new Object();

someListener.onMouseMove = function () {

...

};

Mouse.addListener(someListener);



Pour faire bouger des MovieClip selon la sourie, il suvit, dans la fonction, de modiffier les propriétés ._x et ._y des MovieClip, qui correspondent à la position du MovieClip, selon les propriétés _root._xmouse et _root._ymouse, qui corespondent à la position de la sourie sur la scène.
3
sebarbraz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
7 avril 2005 à 10:12
Merci Tunel car maintenant ca marche nickel !!!
@ +
0
Rejoignez-nous