Pour les pros Système... Ajouter octets à un Executable

jockos Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 - 21 sept. 2002 à 13:38
leneuf22 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 - 21 sept. 2002 à 15:43
Je voudrais avoir un executable VB qui contienne quelques octets à la fin qui me permette de les modifier...
je voudrais en fait ajouter la date et l'Heure Système à cette partie de l'executable quand je le ferme...
Le problème, c'est que cette exécutable doit se modifier par lui même, c'est à dire que juste avant d'êtere décharger de la mémoire, il écrive dans lui même, à la fin, la Date et l'heure Système...

Ce n'est pas pour faire un virus, loin de là...
J'ai pensé tout d'abord à un fichier de Ressource, mais il est impossible d'écrire dans la ressource d'un Exe une fois qu'il est compilé... et plus, il faudrait qu'il écrive lui même dans sa propre ressource...

Tout d'abord, est-ce que c'est faisable selon vous...?

Bref, j'ai besoin d'aide....

Jock

1 réponse

leneuf22 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 1
21 sept. 2002 à 15:43
Non, c'est pas possible comme ça.

Il faut l'intervention d'un autre exécutable, mais après que ton 1er exécurtable soit fermé.
(ça fait beaucoup de contraintes)

Si tu veux stocker la date quelque part, pour quoi ne pas écrire un fichier texte qq part sur le disque dur ?
0
Rejoignez-nous