Fermer une fenêtre d'une appli extérieure

jflesieur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2002 - 16 sept. 2002 à 17:42
cs_babouche Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 17 sept. 2002 à 14:58
J’ai créé une page "Accueil.exe"sous VB qui pointe sur 3 CD-ROM virtuels.

Les CD font aussi appel à un petit programme d'impression (programme propre à eux) "PrintOMatic".
Ce programme plante l'ordi et les CD, car la msg box d'impression apparaît derrière ma fenêtre d'accueil.

Comme il n'y a pas d'imprimante connecté à l'ordi (et je n'en veux pas), je voudrai simplement un code qui permette de fermer automatiquement ma fenêtre d'impression dès qu'elle est ouverte par l'appli du CD.

Merci d’avance…

1 réponse

cs_babouche Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
17 sept. 2002 à 14:58
Je ne suis pas sûr que ça marchera dans 100% des cas mais essaie. Le truc c'est que tu donne le focus à la fenêtre à fermer et tu simmules l'appuie de touches Alt+F4 ou tu peut faire une simulation d'ENTREE...

AppActivate "PrintOMatic"
'si j'ai bien compris, c'est le nom de ce que tu veux fermer
call sendkey "%{F4}" 'ou "ENTER"
'Je crois que la commande est sendkey mais si ça ne marche pas essaie sendkeys

bon, j'espère que ça va marcher, si tu as MSDN, tu peux tapper rechercher sendkey ou un truc du genre et dans l'exemple ils ferment la fenêtre de la calculatrice ...
0
Rejoignez-nous