Creation de Thread

minimarch Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 30 mars 2005 à 12:40
minimarch Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 30 mars 2005 à 14:31
Bonjour,



je suis en train de realiser un programme permettant notamment de colorer la syntaxe d'un langage.



Le probleme est que ma fonction de coloration est relativement longue,
d'un point de vue execution, et que je souhaiterai la faire tourner en
tache de fond.



DarkSidious m'a donc recommande de creer un thread et d'en recuperer le resultat une fois la fonction finie.



J'ai eu beau chercher dans toute la documentation MSDN sur VB, jai
trouve de nombreux schema explicatifs sur comment fonctionnent les
threads et comment ils (elles ?) se repartissent le travail, mais
absolument aucun tutorial.



Pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre, tant sur la configuration du projet (composant ActiveX) que sur la programmation ?


Merci d'avance
MiniMarch'

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 mars 2005 à 13:08
Passe au VB.NET pour les threads, VB est incapable de gérer cela, ça finit toujours en plantage.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
minimarch Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
30 mars 2005 à 14:31
mdr...



plus ca va, plus je me dis que j'utilise VB uniquement pour les jolis fenetres...



ok... merci bien de m'avoir eviter des heures de debuggages pour rien.
0
Rejoignez-nous