Cacher une ligne d'un datagrid

cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 29 mars 2005 à 18:05
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 30 mars 2005 à 08:49
Bonjour,
je suis en train de créer une application pour une base de données sous VB.NET. Dans cette BDD, il y a deux tables liées d'une relation 1-infini. Les deux tables sont liées par un numéro.
Dans un formulaire, je fais afficher la table 1 et avec un datagrid, j'affiche la seconde. Par contre, en liant le datagrid à la seconde table, toutes les lignes apparaissent.
Comment faire pour que seulement les lignes qui correpondent à l'enregistrement de la table 1 apparaissent?

J'avais pensé qu'en faisant un test sur une colonne, si la valeur de la colonne =x alors la ligne est visible, sinon, la ligne est caché.

Quelqu'un sait-il comment faire?

Merci

Botanique

1 réponse

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
30 mars 2005 à 08:49
Dans la requête SQL que tu utilise remplace le " INNER JOIN" par "LEFT OUTER JOIN" ou "RIGHT OUTER JOIN" et cela devrais resoudre ton problème.

Pascal Laurençon
0
Rejoignez-nous