Remplacer une MC par une autre

flashkod_user Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 22 mars 2005 à 17:39
flashkod_user Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 23 mars 2005 à 14:45
Bonjour,

Je débute dans la prog flash, et j'éssai de créer un site "toutenflash", je lance mes pages animées via des boutons auxquels j'attribue des tells targets, mais bon le pb c'est que ca rajoute une anim par dessus l'autre et que j'aimerai bien plutôt qu'elle soit délétée à chaque fois que je clique sur un autre bouton et que je passe à l'anim suivante. Faut il que j'utilise les fonctions load et unload sur un même niveau comme je l'ai vu pour que ca s'efface a chaque fois!! En fait ce que je voudrai c'est une action script simple et qui fonctionne pour naviguer entre mes pages comme sur un vrai site!.Please HELP !

10 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 mars 2005 à 19:20
Salut ...

Alors, déjà j'ai pas lu jusqu'au bout ton message, je me suis arrêté à "... tell Target" ...
Donc : la fonction "tellTarget" est un code Flash 4.0 et nous sommes actuellement à Flash 7 et bientôt 8 ! Depuis Flash 5.0, la fonction "TellTarget" est remplacée par les attributions de clips à syntaxe à point ... c'est tellement con, que je n'ai pas trés envie de donner d'exemples. Il y en a bien trop ici !

Bon, je reprend ma lecture ...

Heu .. pas tout compris ... je relis ...

Oui, non, vraiment pas compris ce que tu cherches à faire ... pourrais-tu être plus précis ?!

Peg'
0
flashkod_user Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
22 mars 2005 à 22:18
Bin simplement pouvoir naviguer entre plusieurs pages a l'aide de boutons, je sais ca craint mais faut bien s'y mettre.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 mars 2005 à 22:37
as-tu fait les tutoriels fournis avec Flash ?
Dedans, tu apprendras comment faire un bouton et comment t'en servir ...

Peg'
0
flashkod_user Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
23 mars 2005 à 11:04
Bon, je reformule ma question plus clairement : J'ai donc scène flash dans laquelle j'ai placé une barre de menu avec plusieurs boutons, chaque bouton appelle une page animée avec la commande tell target avec le code suivant :

on (release) {
tellTarget ("Présentation")
{Play ();
Ca c'est pour lancer l'anim Présentation par ex.

Le pb c'est qu'à chaque fois les anim se superpose.
Quel est la solution pour pouvoir naviguer entre plusieurs pages animées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 mars 2005 à 11:42
j'avoue avoir du mal à saisir ton principe de "superposition" .. tu pourrais pas mettre ta source qqpart ?

Au fait, c'est "Présentation.play()" au lieu de "ton tellTarget"

Peg'
0
flashkod_user Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
23 mars 2005 à 11:52
Heu comment ça mettre ma source quelque part?
Et puis on (release) {
Présentation.Play();
}
a marche pô
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 mars 2005 à 11:56
oui, c'est normal que ça ne marche pas (j'ai pas vu de suite, pas réveillé) :

IL NE FAUT PAS UTILISER D'ACCENTS POUR LES NOMS DE CLIPS !!!
Je le crie fort pour que tout le monde entende...

Bon, moi je reste bloqué sur ton mot "superposition" qu'est-ce qui se superposez avec quoi ?
Tu peux nous expliquer ça qu'on comprenne ?

Peg'
0
flashkod_user Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
23 mars 2005 à 12:21
ok à verif pour l'accent...

En ce qui concerne la superposition c'est que à chaque fois que je clique sur un bouton j'ai donc une anim qui se lance mais comme c'est sur la même image les anim se superpose (car j'ai placé toute mes anim sur la même image), c'est surement ca le pb, donc comment faire faut il que j'utilise une image différente pour chaque anim et à chaque dire au bouton goto l'image 10 par exemple puis exécuter le clip dans cette image, mais une fois l'anim éxécuter si lon clique sur un bouton est ce que ca va effacer l'anim précédente. Je m'embrouille là...
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 mars 2005 à 12:31
heu, tu veux réellement faire un site tout de suite ?

Moi je te conseillerais de bien étudier Flash avant de te lancer dasn un projet si grand ...
Il faut comprendre qu'un clip est visible sur une animation tant qu'il est présent sur la timeline.

Mais fais encore quelques essais et tu verras que ce n'est pas si difficile.

Peg'
0
flashkod_user Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
23 mars 2005 à 14:45
Merci de ton encouragement Peg', il est vrai qu'il ne faut pas trop griller les étapes et c'est un peu ce que j'ai fait, je m'aperçoit que je suis loin de maitriser, donc je vais déjà remettre le nez dans des docs et tutos et après je ramenerai ma fraise. Des fois des trucs évidents comme : "comprendre qu'un clip est visible sur une animation tant qu'il est présent sur la timeline"
apporte beaucoup plus qu'on ne le crois, j'ai honte
0
Rejoignez-nous