Savoir si ma requete SQL a marché

meteor34 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 22 mars 2005 à 11:27
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 22 mars 2005 à 16:15
Bonjour,

J'ai fait une requete pour savoir si le login et le mot de passe de la personne qui se connecte sont bien présent dans ma base de donnée, pour leur autoriser ou non l'accés (code ci-dessous).
Mais le probleme c'est que je ne sais pas si le resultat de la requete est vrai ou faux.
Mon code ci-dessous me renvoie toujours vrai, que le login et le mot de passe soit bon ou pas.

$base="c:\\base1.mdb";
$table="Table_connect";


if (!$conn = new COM("ADODB.Connection"))
exit("Unable to create an ADODB connection
");
$strConn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=$base";
$conn->open($strConn);
$strSQL = "SELECT login,mdp FROM Table_connect WHERE login='$login' and mdp='$md5'";
$rs = $conn->execute($strSQL);
if ($rs==true)
echo "logger";
return true;
if ($rs==false)
echo "logout";
return false;

Merci de votre aide

2 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
22 mars 2005 à 12:24
salut,

avec mysql, tu a la fonction mysql_num_rows() qui permet de récupérer le nombre de ligne renvoyer par la requete



pour access, je ne suis pas sur mais je crois que c'est la meme fonction :

essaye toujours, c'est odbc_num_rows()


voila

@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
22 mars 2005 à 16:15
après un if(), si tu veux mettre plusieurs instructions, il faut mettre des acolades :

if ($rs==true) {
echo"logger";
return true;
} else {
echo"logout";
return false;
}

Evite de poster en double pour le même bout de code.

Arno
0
Rejoignez-nous