Variable

Résolu
cs_Angus59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005 - 21 mars 2005 à 11:03
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 22 mars 2005 à 10:29
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide au sujet de l'utilisation de variable.
Je vous explique

J'ai une form avec 3 zones textes a remplir , 1 bouton ("Copie") et je veux utiliser la fonction xcopy.exe car j'ai besoin de faire des exclusions lors de la copie ( c'est à dire par exemple de ne pas copier Temporary Internet Files) et d'avoir une visu de ce qui se passe en DOS

le probleme c'est que xcopy ne comprends pas lorsque je renseigne &VarUti etc etc.... ( voir ci dessous dans 'Bouton copie)

VarUti correspond à un repertoire users
VarDepart à un serveur de depart ( nom netbios)
VarArrivee à un serveur d'arrivée (nom netbios)

Je precise que je ne trouve pas l'equivalent de xcopy en commande File Systeme Object car j'ai besoin de rajouter comme argument l'option d'exclusion de certains repertoires comme expliquer au dessus.
Donc connaissez vous la syntaxe à utiliser dans mon cas ou une autre solution ???

Merci d'avance pour votre aide.
Angus
------------------------------------------------
'Declarations des Variables
Dim VarUti As String
Dim VarDepart As String
Dim VarArrivee As String
Dim Chemin As String
VarUti = Text1.Text
VarDepart = Text2.Text
VarArrivee = Text3.Text
-------------------------------------------------------
'Bouton copie
Private Sub Copie_Click()

Call Shell("cmd /k xcopy.exe [file://\\VarDepart\VarUti \\VarDepart\VarUti] [file://\\VarArrivee \\VarArrivee] /s", vbNormalFocus)
End Sub
-----------------------------------------------------------------------------

5 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
22 mars 2005 à 09:08
Chez moi, j'ai win98, ça marche avec ça :

var1 = "temp\test"
var2 = "temp\truc"
Call Shell("c:\command.com /k c:\windows\command\xcopy.exe c:" & var1 & " c:" & var2 & " /s", vbNormalFocus)

Loup Gris
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
21 mars 2005 à 12:02
Salut,

Essaie ça :

Call Shell("cmd /k xcopy.exe \" & VarDepart & "" & VarUti & " \" & VarArrivee & " /s", vbNormalFocus)

Loup Gris
0
cs_Angus59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005
21 mars 2005 à 14:34
Salut LoupGris et merci de la reponse.

Je ne suis pas sur mon site de boulot donc je ne peux pas faire l'essai avec \\nomduserveur\rep

Mais cela reviens au meme en changeant les variables
j'ai pu tester la syntaxe sur mon pc perso , Cela ne fonctionne pas ,au plutot pas comme on le veux , c'est a dire que le xcopy se lance mais il copie c:\ vers e:\ il ne prends pas en compte les variables renseigné comme ci dessous, je m'explique.

je rentre dans la zone Text1 : Poub\1
Text2 : tempo
'Variable
VarUti = Text1.Text
VarDepart = Text2.Text

Call Shell("cmd /k xcopy.exe c:" & VarUti & " e:" & VarDepart & " /s", vbNormalFocus)

Voila
Merci de vos reponses.
0
cs_Angus59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005
22 mars 2005 à 10:18
Salut et merci de ta reponse LoupGris

En effet ta syntaxe de la ligne de commande fonctionne.

Mais j'ai compris pourquoi cela ne marchais pas chez moi, j'ai oublié ca dans la private Sub Copie_Click :
************************
VarUti = Text1.Text
VarDepart = Text2.Text
**************************
donc c'etait normal que la ligne de commande Call Shell("cmd /k xcopy.exe c:" & VarUti & " e:" & VarDepart & " /s", vbNormalFocus) ne fonctionnait pas.

Mais j'avais deja declaré VarUti et VarDepart dans un autre Sub et je pensais que c'etait definitif mais apparemment non !! faut il a chaque fois les declarer dans chaque Sub ??

Voila merci encore LoupGris
A bientot car j'aurais surement d autres questions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
22 mars 2005 à 10:29
Si tu veux que tes variables soient connues dans tout ton formulaire, déclare les au niveau général du form.
Si tu veux qu'elles soient connues dans tout le projet déclare les en public dans un module.

Loup Gris
0
Rejoignez-nous