Quel programme pour modifier un exe

ata100t Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 - 20 mars 2005 à 10:28
ata100t Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 - 21 mars 2005 à 22:44
super neuneu en programmation mais tres curieux, (rester au dos et fichier .bat)

je souhaite modifier servudaemon.exe histroire de comprendre comment ca marche et surtout d'essayer de modifier la façon dont le servudaemon foncitonne.

Je voudrais annuler les fontions qui font appellent a servudaemon.ini pour ne conserver que mon login et passe pour ce serveru ftp

quel programme utriliser et comment faire?
merci du coup de main

j'ai essayer de decompiler avec w32dasm qui me donne un fichier txt
mais je ne sais pas modifier ce ficher txt et puis comment recompiler?
une autres methode ?
quelqu'un a le code source de servidaemon.exe? recompiler avec lcc-win32?
j'essaie bcps de chose mais là je nage...

2 réponses

cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
21 mars 2005 à 20:29
Salut !

Une fois que tu as décompilé le code avec W32Dasm, tu as accés au code assembleur du prog. Le plus dur est de le modifier pour qu'il fasse ce que tu veut.
Quand tu as réussi à faire ce que tu voulais (ce qui est plus que balaise), il te suffit d'enregistrer les opérations effectuées (couple adresse:valeur de(s) l'octet(s) modifié(s)), il ne te reste plus qu'à aller modifier ces octets à la main avec un éditeur HéxaDecimal (mon préféré est UltraEdit32), ou d'utiliser un patcheur qui fait ça tout seul comme un grand (pas d'exemple sous la main).
Cette technique fonctionne assez bien pour des modifications mineures (modification d'un saut...), pour faire des cracks par exemple, mais si tu comptes rajouter ou enlever des bouts de code entier, ce sera plus compliqué. Pour cela il faut connaître la structure d'un exe (que je connais pas) et la modifier en conséquence. Voilà tout.

@+ Neria
0
ata100t Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005
21 mars 2005 à 22:44
merci du coup de main en tout cas, ca va être diffcile...

@++
0
Rejoignez-nous