Show, Showdialog et TopMost font mauvais ménage...

rkirch Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 17 mars 2005 à 10:35
rkirch Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 17 mars 2005 à 12:13
Bonjour,
C'est petit a petit que je me décompose devant .net et sa rigueur impitoyable aux accents Germaniques...Passons
Dans mon soft, je veux afficher en permanence une fenetre "A" dans mon application, j'utilise donc la méthode .show pour ne pas bloquer le thread, cela couplée à la propriété TopMost=True
Ceci est fait au moment du chargement de la fenetre principale "B" de l'appli...La fenetre "B" chargée, le tout fonctionne bien, ma fenetre "A" est tjs visible, je peux la déplacer, cliquer dessus..etc...Mais dès lors que j'affiche une autre fenetre "C" en mode showdialog, ma fenetre A est bien au premier plan, mais elle n'est plus accessible !!!, je peux pas cliquer dessus, la bouger...etc !!!!!

Y'a t'il un moyen de faire face au problème ???

1 réponse

rkirch Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
17 mars 2005 à 12:13
Alorssse j'ai trouvé une solution, mais ca me semble un brin barbare...
Créer un second thread, y instancier ma fenetre de rapport avec TopMost=True
Dans l'appli je peux ainsi faire joujou et avec mes fenetres modales et avec ma fenetre de rapport qui tourne dans un cooin de l'appli, de l'écran meme...

Ca marche, mais, bourrin trouve je, d'autant plus que pour raffraichir les données, faut passer par des invokes etc...Vu que j'ai peu d'expérience en .net je ne sais pas évalué la propreté du code...

Donc je suis toujours preneur de solutions saines ...
0
Rejoignez-nous