Touche ALT --> Langage C

cs_BaptX Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 15 mars 2005 à 03:41
cs_BaptX Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 15 mars 2005 à 04:37
Toujours dans le cadre de mon traitement de texte, j'aimerai recoder grosso modo le EDIT de MS-DOS... Mais y a un chtit problème... Le Getch prend pas en compte les touches ALT, CTRL, etc...
Quelqu'un a-t-il une solution sachant que le code se fait sous fenêtre MS-DOS en langage C (j'utilise DEV-CPP)...
Mici à tous ^_^

----
Manger c'est tricher.
Vomir c'est trahir.
Dormir c'est mourir.

1 réponse

cs_BaptX Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
15 mars 2005 à 04:37
Bon en creusant un ptit peu, j'ai trouvé ça...
test=GetKeyState(VK_MENU);
Si ALT est pas pressé, ca donne 0, sinon ca donne -128 quand test est déclaré en int.
Quoi qu'il en soit, cela fonctionne mais comment faire avec mon getch() pour qu'il repère que j'appui sur ALT ? Pck là en loccurence ce que j'ai c'est:
getch(); // Saisie clavier
sleep(1000); // pause le temps d'appuyer sur la touche ALT
prout=GetKeyState(VK_MENU); // Réponse de l'appui
Mais comment faire pour que pour n'importe quelle touche clavier il y ai réaction. Car les touches ALT, CTRL et etc ne sont pas considérés comme ASCII, mais comme Virtual Key... Moi qui pensais il y a quelques mois que getch() c'était ultime...
Pour vous donner un exemple, je voudrai faire un truc du genre si on appui sur ALT, ca balance le menu, sinon ca fait autre chose...

Manger c'est tricher.
Vomir c'est trahir.
Dormir c'est mourir.
0
Rejoignez-nous