Format d'impression : libellé et code

cs_GILYON Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 14 mars 2005 à 11:13
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 14 mars 2005 à 13:46
Bonjour
Je veux forcer le format de mon imprimante (un traceur dasn mon cas). J'ai bien trouvé les constantes avec l'aide MSDN mais il n'y a pas la valeur que je veux. Dans la base de registre j'ai trouvé le libellé des formats supportés mais pas les codes associés. La question est : comment trouvé le code du format, quand on connait le libellé, pour la passer à la propriété PaperSize ?


GI

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 mars 2005 à 11:48
C'est très général tout ça, un peu de précisions sur tout problème seraient les bienvenues.



A noter si c'est le format du papier qui coince, il existe un mode ou
tu définie toi même ton format. Donc si ton format n'est pas prédéfini
tu peux le définir à la main.




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
cs_GILYON Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
14 mars 2005 à 11:59
Précision :
Mon traceur accepte par exemple le format "ISO A0 - 841 x 1189 mm". Or la iste des valeurs de la propriété PaperSize ne contient pas ce libellé, et de plus le format le plus grand est A3.En enregistrant une macro dans Excel (pour vois ce qui ce passe derrière mes actions), quand je sélectionne ce format, la valeur 212 est attribuée à la propriété PaperSize. Ce que je cherche à savoir, c'est comment faie le lien entre un libellé de format et la valeur qui lui est définie.
Merci


GI
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 mars 2005 à 13:46
Il n'y a pas de lien entre un libellé et la valeur à attribuer à la propriété papersize.



Les constantes que tu trouve dans le msdn sont des valeurs prédéfinie
dans le systeme et sensées etre respectées par les imprimantes (c'est
pas toujours le cas). En fait tout dépend du driver de ton imprimante.
Pour le traceur configuré sur mon PC, A0 correspond à 272, sur l'ancien
ça correspondait à 269 (sauf qu'il n'a jamais voulu marché sous
windows).



C'est à toi de te faire la correspondance à la main (sauf si tu as l'info dans la doc de ton traceur).

Ensuite dans ton code, au lieu d'attribuer une constante VBxxxx à
papersize tu lui attribura simplement la valeur trouvée (soit 212 pour
A0).



Sinon tu passe en "taille définie par l'utilisateur" et tu saisie
la taille de ton papier dans les propriétés Height et Width de l'objet
printer.




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
Rejoignez-nous