BDD Access et projet VB.NET

Résolu
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 11 mars 2005 à 14:04
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 21 mars 2005 à 14:59
Bonjour,
je débute dans la programmation et la création de projet exportable. Je voudrais créer une base de données exportable sur d'autres ordi.
Pour cela, j'ai créé la BDD sous Access et avec VB.NET, j'ai créé les interfaces et le projet exportable.
L'installation de ce projet se passe bien. Mais lorsque je démarre l'application, celle-ci ne trouve pas la BDD (chemin d'accès invalide).
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème et à faire installer la BDD à l'endroit voulut par l'utilisateur (différente de celle de l'application)?

Merci d'avance

2 réponses

SenseiKakashi Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
14 mars 2005 à 10:39
Si tu as créé un module de connexion pour lié ta base à ton application, tu as indiqué le chemin d'accés de ta base de donnée... Si ce n'est pas fait, stocke celui ci dans une variable String...

Ensuite, lorsque tu demande à l'utilisateur de pointer sur la base de donnée, tu stocke le chemin indiqué et tu remplace ou assigne la valeur du chemin stocké à ta variable présente dans ton module... Ainsi, la connexion pointera bien sur la base défini par l'user...

Normalement, ça doit marcher...

++

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
3
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
21 mars 2005 à 14:59
Merci pour ton aide.

A+
0
Rejoignez-nous