ShellExecute

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 8 mars 2005 à 16:37
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 8 mars 2005 à 23:14
Bonjour,

J'ai un bug avec le shellexecute.

J'ai recu ces lignes de commandes mais il y a quelques info que je ne saisi pas.

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long


Const SW_SHOWNORMAL = 1


Private Sub Form_Load()


ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, App.Path & "" & text1.Text, vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL)


End Sub



Donc mon prog, j'ai un textbox. Lorsque je rentre le nombre 100000 par exemple, ca devrait ouvri le contrat 100000.cpc. Ce fichier se retrouve sur m:\jeff

J'ai donc de la difficulté à saisire particulièrement cette ligne ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, App.Path & "" & text1.Text, vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL).

Alors si quelqu'un peut m'aider à m'éclairer un peu sur cette ligne de code

merci d'avance

3 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
8 mars 2005 à 16:42
Essaye :
ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, "m:\jeff" & "" & text1.Text & ".cpc", vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL).

Sébastien FERRAND
Blog :
http://blogs.developpeur.org/sebmafate
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
8 mars 2005 à 16:43
ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, "m:\jeff" & text1.Text & ".cpc", vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL).

Sébastien FERRAND
Blog :
http://blogs.developpeur.org/sebmafate
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
8 mars 2005 à 23:14
Salut,
hwnd c'est le hwnd de la fenêtre parente
lpOperation = opération à effectuer "Open" par exemple
lpFile = chemin et nom du fichier à ouvrir ou seulement le nom du fichier si lpDirectory est spécifié
lpParameters = paramêtres de ligne de commande ex: /U pour la commande format
lpDirectory = dossier d'ouverture pas obligatoire si défini dans lpFile
nShowCmd = type de fenêtre normal minimisé ou agrandi

Pour que Shellexecute fonctionne normalement il faut que ton fichier soit reconnu par windows (un double click sur ton fichier ouvre le prog associé à celui-ci)

Dans ton cas tu as pour lpFile App.Path & "" & text1.Text
donc si ton prog est installé dans m:\jeff c'est ok sinon il faut rentrer le chemin comme te l'a spécifier sebmafate

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous