Bloquer les cookies

cs_Sp00ky Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 5 mars 2005 à 22:46
Ficarcy0407 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 - 12 mars 2005 à 09:53
Bonsoir,

Je voudrais pouvoir bloquer complètement les cookies par appui sur un bouton de mon formulaire.
Mon formulaire contient un WebBrowser, qui en chargeant une page charge des cookies.

Cependant, ces cookies ont une durée de vie assez courte, ils sont modifiés ou supprimés rapidement.
Donc je voudrais pouvoir bloquer les cookies, pour qu'une demi heure après par ex. ce soit toujours les memes.

Merci d'avance pour une réponse !

8 réponses

Ficarcy0407 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
5 mars 2005 à 23:31
Bon j'ai une petite idée le truc ca serait que il copie les cookis de
ton site dans un autre repertoire pour ensuite les remetre dans le
repertoire des cookies au cas ou il serai effacé:





A mettre dans un module (pour recuperer le nom de l'utilisateur, necessaire pour la suite) :




Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" _

Alias "GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize _

As Long) As Long

Public Function CurrentUserName() As String

Dim l As Long

Dim sUser As String

sUser = Space$(255)

l = GetUserName(sUser, 255)

If l <> 0 Then

CurrentUserName = Left(sUser, InStr(sUser, Chr(0)) - 1)

Else

CUrrentUserName = "Erreur"

End If


End Function


Créé sur ta form un bouton qui
activera le blocage du cookies, et un timer qui aura pour propriété
Enabled --> False





Private Sub Command1_Click()
Dim nomdusite As String
nomdusite = "google" 'ici tu met le nom de ton site, c a dire que tu enleve les http, www, .fr, . com , ectetera...

rep = Dir("C:\Documents and Settings" & CurrentUserName & "\Cookies" & CurrentUserName & "@*" & nomdusite & "*.txt", vbDirectory)
Dim a As Integer
a = 0

Do Until a = 5 'copie les 5 premier cookies du site
FileCopy "C:\Documents and Settings" & CurrentUserName & "\Cookies" & rep, "c:\temp" & rep
'passe à l'élément suivant
rep = Dir
a = a + 1
Loop
Timer1.Interval = 200 'Si ca ne marche pas, reduit ce nombre
Timer1.Enabled = True
End Sub




Private Sub Timer1_Timer()


Dim nomdusite As String


nomdusite = "google" 'ici tu met le nom de ton site, c a dire que tu enleve les http, www, .fr, . com , ectetera...




rep = Dir("C:\temp" & CurrentUserName & "@*" & nomdusite & "*.txt", vbDirectory)


Dim a As Integer


a = 0


Do Until a = 5 'copie les 5 premier cookies du site


FileCopy "c:\temp" & rep, "C:\Documents and Settings" & CurrentUserName & "\Cookies" & rep


'passe à l'élément suivant


rep = Dir


a = a + 1


Loop



End Sub




Voila, note bien qu'il faut que tu chage le nom de ton site a deux endroits dans mon code



En esperant que cela pourrat t'aider..



.

Ficarcy, et le monde vous sourit
0
cs_Sp00ky Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 1
10 mars 2005 à 15:50
Wahou !

Merci énormément, je vais tester ca tout de suite !!

En plus c'est parfait ta technique, de stocker les cookies dans un dossier temporaire et les copier en temps voulu !
Car en fait j'ai par exemple deux fois le meme prog qui se lance, un avec un login et l'autre avec un autre, qui s'executent en parallelle, mais jamais en meme temps.

Je te mets au courant si j'y arrive ;)
Encore merci !
0
cs_Sp00ky Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 1
10 mars 2005 à 16:03
Euh ... Désolé, mais il y'a un probleme dans ce passage au début :

Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" _
Alias "GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize _
As Long) As Long

Est-ce que tu pourrais rectifier ce passage ?
Merci !
0
cs_Sp00ky Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 1
10 mars 2005 à 17:04
Encore moi ... désolé pour le triple post ... Faudrait pouvoir éditer ses messages non ?

Bon sinon, j'ai testé juste la parti copier coller les cookies en mettant mon CurrentUserName directement (qui est : tous)
Et j'ai changé C: --> D: car mon Windows est sur D:/

Et bien tout d'abord il m'a fallu définir la variable rep car elle n'était jamais annoncée.
J'ai donc mis : Dim rep As String
Je suis pas sur que ce soit bon ...

Etant donné que ca marche pas, voilà l'erreur :
Erreur d'Execution '76'
Chemin d'accès introuvable

Je pense qu'il y'a un probleme dans les repertoires.
Aussi j'ai voulu voir à quoi ressembler la variable rep alors j'ai mis un MsgBox rep
Et il m'a affiché le premier surement des cookies qu'il trouve car c'était bon en tout cas : tous@ads.kingsofchaos.txt
Bien que ce ne soit aps celui là précisement qui m'interesse, mais c le bon nom de site, donc celà a l'air de marcher.

Voilà je ne comprends pas ... merci de m'éclairer ...
(je peux copier coller mon code ici, ou te l'envoyer en MP si tu veux)

_____________________________________
.:: KoC-FR ::. Alliance Francophone Kings of Chaos
Venez jouer au meilleur MMORPG gratuit et facile !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ficarcy0407 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
11 mars 2005 à 17:50
Déja remplace tout les / (slash) par des \ (antislash) dans le chemin, et essaye avec et sans le \ final.....

Ficarcy, et le monde vous sourit
0
cs_Sp00ky Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 1
11 mars 2005 à 18:31
Salutations, et encore merci.

Alors en fait je n'ai pas eu besoin de changer les slash en anti-slash car ils étaient déjà tous en anti-slash
et je n'ai pas eu non plus besoin de rajouter \ a la fin.

Par contre j'ai un peu fait fonctionner mes neuronnes, et j'ai réussi à cerner le probleme !!
En fait, ca marche parfaitement, ca copie bien les bons cookies, mais le probleme est que je n'ai pas 5 cookies, mais uniquement que 2 ou 3 !
Donc en fait après ces 3 là, rep = 0 et donc ca m'affichait l'erreur 76, chemin introuvable.

J'ai testé en mettant a = 1 dans le code, pour ne copier que le premier, et magie, ca a marché !

Donc maintenant le probleme est tout simple, je pense que tu sais le résoudre et que je vais pouvoir te vénérer, il me suffit de compter le nombre d'éléments de rep
En php je sais faire, mais en VB non !

Pourrais tu me donner la fonction permettant de compter le nombre d'élément que j'ai dans rep s'il te plait ?
Merci d'avance !!

@+


_________________________________________________
.:: KoC-FR ::. Alliance Francophone Kings of Chaos
Venez jouer au meilleur MMORPG gratuit et facile !
0
cs_Sp00ky Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 1
11 mars 2005 à 18:45
Aussi, je voulais savoir, si les fichiers existent déjà, est-ce qu'ils seront automatiquement remplacé par les nouveaux en utilisant FileCopy


Si non, comment faire pour qu'il ecrase les anciens automatiquement s'ils existent déjà ?


Merci d'avance !

_________________________________________________
.:: KoC-FR ::. Alliance Francophone Kings of Chaos
Venez jouer au meilleur MMORPG gratuit et facile !
0
Ficarcy0407 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
12 mars 2005 à 09:53
Dim rep As String
rep = Dir(chemin & "\*.*", vbDirectory)


Do While (rep <> "")
'et voila tu met le code dans la boucle
rep = Dir
Loop




et ensuite pour supprimer les fichiers si il existe



If Not Dir(chemindufichier) = "" Then Kill chemindufichier


voila
Ficarcy, et le monde vous sourit
0
Rejoignez-nous