Pb de chemins sur Free

cs_oceanrider Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 4 mars 2005 à 13:14
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 4 mars 2005 à 18:21
Bonjour,

Je débute en php/apache et je viens d'uploader mon site sur ftpperso.free.fr et voila l'erreur que j'ai à l'affichage de ma page d'index :

Warning: main(php/connexion.inc): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/0/d/oceanrider/index.php on line
2

Fatal error: main(): Failed opening required 'php/connexion.inc' (include_path='/var/www/free.fr/0/d/oceanrider/include:.') in /var/www/free.fr/0/d/oceanrider/index.php on line
2

Voila le code de ma page index.php :

<?php
require_once ('php/connexion.inc');
session_start();
...

Le fichier auquel fait référence ma page d'index est placé dans un sous-répertoire "php/"

Mon code fonctionnait parfaitement en local, mais sur Free, il semble ne pas trouver mon fichier en include ; si je remplace mon include/require_once par le code contenu dans le fichier connexion.inc, tout se passe bien, mais m'impose de refaire le code de toutes mes pages...

Y a t'il des chemins spécifiques à employer, une variable à introduire pour qu'il trouve mes fichiers inclus ?
(alors qu'il trouve les images placées dans des sous-répertoires sans le moindre problème).

Merci de vos réponses.

5 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
4 mars 2005 à 13:45
Salut,



si tu change ton code par ça :



require_once './php/connexion.inc';



ça fonctionne ?



si non, regarde si tu n'as pas un répertoire include à la racine de ton site web et supprime-le pour voir le résultat.



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_oceanrider Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
4 mars 2005 à 13:49
Déja essayé, ainsi que tous les chemins possibles ("/", "./", "../"), voila ce que j'ai comme msg d'erreur :

Warning: main(): Unable to access ./php/connexion.inc in /var/www/free.fr/0/d/oceanrider/index.php on line 2

Warning: main(./php/connexion.inc): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/0/d/oceanrider/index.php on line 2

Fatal error: main(): Failed opening required './php/connexion.inc' (include_path='/var/www/free.fr/0/d/oceanrider/include:.') in /var/www/free.fr/0/d/oceanrider/index.php on line 2

Et je n'ai pas non plus de répertoire include.

Merci de ta contribution.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
4 mars 2005 à 13:59
Et si tu mets include '/var/www/free.fr/0/d/oceanrider/php/connexion.inc';





Par contre j'en profite pour te dire qu'il vaut mieux éviter sur les
serveurs non configurés pour, de mettre .inc comme extension...



Ensuite je viens d'aller voir ton compte free, le fichier
connexion.inc n'existe pas, donc il faut l'uploader, voilà pourquoi tu
as cette erreur...



a ++



<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_oceanrider Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
4 mars 2005 à 17:52
Ok. Là je passe pour un débile !
Alors si quelqu'un sait comment bien configurer son client FTP pour free afin d'éviter les déconnections permanentes... je suis preneur.

Après upload, il n'y a effectivement plus de problème, comme c'est bizarre !

En tout cas, merci de ta contribution, il me reste à ajouter les htaccess pour éviter qu'on puisse aussi facilement accéder à mes répertoires (sic!).

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
4 mars 2005 à 18:21
Héhé lol



htaccess avec Deny From All dedans, pas de directoryIndex ^^



a ++

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous