Pb de chemins sur Free

cs_oceanrider Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 4 mars 2005 à 13:14
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 4 mars 2005 à 18:21
Bonjour,

Je débute en php/apache et je viens d'uploader mon site sur ftpperso.free.fr et voila l'erreur que j'ai à l'affichage de ma page d'index :

Warning: main(php/connexion.inc): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/0/d/oceanrider/index.php on line
2

Fatal error: main(): Failed opening required 'php/connexion.inc' (include_path='/var/www/free.fr/0/d/oceanrider/include:.') in /var/www/free.fr/0/d/oceanrider/index.php on line
2

Voila le code de ma page index.php :

<?php
require_once ('php/connexion.inc');
session_start();
...

Le fichier auquel fait référence ma page d'index est placé dans un sous-répertoire "php/"

Mon code fonctionnait parfaitement en local, mais sur Free, il semble ne pas trouver mon fichier en include ; si je remplace mon include/require_once par le code contenu dans le fichier connexion.inc, tout se passe bien, mais m'impose de refaire le code de toutes mes pages...

Y a t'il des chemins spécifiques à employer, une variable à introduire pour qu'il trouve mes fichiers inclus ?
(alors qu'il trouve les images placées dans des sous-répertoires sans le moindre problème).

Merci de vos réponses.

5 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
4 mars 2005 à 13:45
Salut,



si tu change ton code par ça :



require_once './php/connexion.inc';



ça fonctionne ?



si non, regarde si tu n'as pas un répertoire include à la racine de ton site web et supprime-le pour voir le résultat.



a +

<hr size="2" width="100%">