Problème de connexion

JeanFrancis68 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 7 août 2002 à 18:40
ckoo Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 8 août 2002 à 15:57
Bonjour..
Encore une fois je sollicite les developpeurs de vbFrance.com...

J'ai cree un OCX. Cet OCX recupere des informations de deux bases de donnees. Une premiere qui lui donne des informations concernant la generation dynamique d'interface graphique et la generation dynamique de requete SQL et la seconde qui est tout simplement la source de donnees sur laquelle j'applique ma requete.

Cela fait deux connections.Celle-ci sont ouvertes en ADO.

Mon OCX fonctionne tres bien... tant qu'il n'a qu'une instance de chargee.

Je charge une 1 ere fois l'OCX --> ouverture de deux connections...
Je vais sur une autre fenetre et charge une seconde fois mon OCX --> deux nouvelles connections ouvertes...
Je decharge mon second OCX... --> fermeture des deux derniere connections
Je tente de faire une operation sur mon premier OCX --> Erreur m'indiquant que les connections sont fermees !

J'ai suppose que le probleme était du à une mauvaise definition du workspace... lol...y'en a pas en ADO !!!

Que faire pour utiliser mon contrôle plusieurs fois ?

Si ma description est insuffisante, mailez moi pour plus d'info...

Merci d'avance.
Jeff.

3 réponses

ckoo Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
8 août 2002 à 15:31
ben tu recharges encore ton OCX.
0
JeanFrancis68 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003
8 août 2002 à 15:43
Merci pour la réponse mais je peux pas...

Je peux, par exemple, à l'intérieur de l'OCX faire des sous-totaux.. Il me faut 26 secondes pour traiter 2500 lignes. Je ne peux pas me permettre de recharger le contrôle... Sinon..j'crois bien que je me fais virer !!! :)
0
ckoo Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
8 août 2002 à 15:57
ben c clair qu'avec ADO qd tu auras plus de 3000/4000 enregistrements, tu pourra partir en vacance avant que ts les enregistrements soient traités il faudrait si tu peux passer plutot via ODBC tu n'aurais plus ce pb à mon avis...
0
Rejoignez-nous