Modifier l'apparence d'une fenetre frm ?

cs_belkin Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 7 août 2002 à 18:50
cs_FatBoy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005 - 8 août 2002 à 10:00
Bonjour,

Je cherche à modifier l'apparance d'un frm..
C'est à dire, au lieu d'avoir la fenetre classique (rectangulaire), mettre autre chose.....Je sais que c'est possible, je l'ai déjà vu, mais je ne sais pas où chercher, et comment ça s'appelle.....
Donc si quelqu'un peut me donner des renseignements, se serait super sympa.......

Aussi, est-il possible de modifier l'apparance d'une form avec un graphique, que le contour de la form soit un dessin, avec des zones transparentes ??

Merci

2 réponses

cs_FatBoy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005
8 août 2002 à 09:59
Techniquement avec les propriétés de base de vb on peut que faire une fenetre rectangulaire. Peut être que tu peux définir une couleur de transparence mais perso je ne l'ai jamais vu.
Enfin si tu es vraiment motivé tu peux te lancer dans le directdraw. Pour ça il faut que tu telecharges les bibliothèques directX.
FatBoy
0
cs_FatBoy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005
8 août 2002 à 10:00
Techniquement avec les propriétés de base de vb on peut que faire une fenetre rectangulaire. Peut être que tu peux définir une couleur de transparence mais perso je ne l'ai jamais vu.
Enfin si tu es vraiment motivé tu peux te lancer dans le directdraw. Pour ça il faut que tu telecharges les bibliothèques directX.
FatBoy
0
Rejoignez-nous