Comment faire une incrementation a parir d'un click sur une image?

fredericmaill Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 21 févr. 2005 à 15:49
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 23 févr. 2005 à 06:26
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />




Je voudrais faire une image cliquable qui me permettrait d’incrémenter un compteur dans mon script PHP de +1.





Car j’ai un tableau de date et j’aimerais le faire évoluer dynamiquement avec des bouton (image cliquable) pour ce déplacer allez vers les date SUIVANTE du tableau et PRECEDENTE du tableau.





(C’est un scrolling de date que je veut faire, j’ai déjà un script qui affiche les date dans le tableau et si j’augmente ou diminue de 1 une variable le script permet automatiquement de reconstitué le tableau avec les bonne dates.)





Merci de votre aide





Frédéric




vive PHP !!!, vive la prog !!!

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 févr. 2005 à 16:05
Salut,



l'image cliquable n'est ni plus ni moins qu'un lien, bref prenons un exemple :



[compteur.php?incrementation=1 Incrémenter le compteur]



Ensuite sur ta page compteur.php :



<?php

if(isset($_GET['incrementation']))

{

//incrémente ton compteur

}

?>
Ensuite il me faut savoir si tu incrémentes une base de données ou si la valeur du compteur est stockée dans un fichier...
<hr size="2" width="100%">



<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
<li>Forum de dépannage informatique: 14 catégories pour résoudre vos problèmes informatiques</li>
<li>Tutorial PHP : apprendre le PHP: Tutorial PHP</li>
<li>Optimiser PHP: Optimiser vos scripts PHP</li>
0
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
22 févr. 2005 à 23:59
Je dirai même plus :

[compteur.php?action=plus Incrémenter le compteur]
[compteur.php?action=moins Décrémenter le compteur]

<?
$action=$_GET['action'];
$fich="compteur.txt";
$fp=fopen("$fich","r+");
$cpt=fgets($fp,10);

if ($action="plus") {$cpt++;}
elseif ($action="moins") {$cpt--;}

fseek($fp,0);
fputs($fp,$cpt);
fclose($fp);
?>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 févr. 2005 à 06:26
<?php

if(isset($_GET['action']))

{
$fp=fopen(
'compteur.txt'
,'r+');
$cpt=fgets($fp,10);
if ($_GET['action']='plus')

{

$cpt++;

}
else

{

$cpt--;

}


fseek($fp,0);
fputs($fp,$cpt);
fclose($fp);


}
?>


a ++


<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li><li>

</li>
0
Rejoignez-nous