Votre avis, comme ca .. juste en passant...

pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 20 févr. 2005 à 07:29
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 21 févr. 2005 à 18:15
Bonjour les FlashKodDiens et KoDiennes,
Ouala, une amie m'a demander de lui faire un site perso, j'avais commencer en html classique puis découvert ce nouveau "jouet" qu'est Flash, bon ca ne fait que 15 jours que je m'y suis mis alors...
=> http://leprasmel.free.fr

8 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
20 févr. 2005 à 11:07
Salut.

Je sais que pour certain je vais sembler me répéter, mais pour les
visiteurs comme moi, qui sont au 56K, il est nécessaire de mettre un
preload pour ton site en entier et pour chaque image de ta galerie.
Sinon, on patiente, on patiente et on voit rien arriver. Donc on se
lasse et on quitte. Plutôt ennuyeux.

Sinon, je crois que tu as compris les possibilité de Flash et tu sais
les employer. Je pense que tu as du lire pas mal de tutoriels pour
faire un site comme ça en 15 jours.

Il est aussi dommage que tu aies utilisé le composant scrollbar pour la
page légende, parce-que ça va pas trop avec le reste de lapage.

Il n'y a de bruit qu'au rollOver de "Accueil".

Je ne sais pas si c'est encore de la faute à ma connection poussive,
mais certains de tes boutons semblent inactifs : tous ceux de la partie
"contact", celui nommé "une loie", toute la partie "a la maison" sauf
"notre famille", et tous ceux de "le sacré de Birmanie" sauf "la
légende".

Voilà, ça peut paraître beaucoup, mais je t'assure que ton site est pas mal du tout pour un début.

Bienvenue dans l'univers des Flasheurs. @+!

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
20 févr. 2005 à 12:22
merci merci ! lol
Oui tous les boutons ne sont pas actifs, je ne fait que commencer le site.
J'ai mis un préload au début du site aussi...
Tu aurais mis quoi à la place de la scrollbar ?
merci
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
20 févr. 2005 à 13:35
Ton animation me semble plutôt réussie pour quelqu'un qui fait du Flash depuis 15 jours.



Une chose m'a fait sourir : le bouton GetFlashPlayer à l'intérieur même de l'animation



Aussi, pour mettre une texture de fond, il ne faut pas mettre une image
et l'agrandir, il faut créer un rectangle et choisir une couleur Bitmap
dans le panneau Mélangeur.


SuperDevy, c la !
0
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
20 févr. 2005 à 14:41
hello,
Alors le bouton "GetFlashPlayer" n'est pas en fait dans l'anim elle même mais dans la page html qui le contient, mais je pense que je vais virer ca car Flash me propose dans les options de publications de vérifier la présence et compatibilité du lecteur, jme goure ?

Ensuite pour l'image de fond récurente du site, ce n'est pas un bitmap que j'ai mis partout mais une image bitmap importée et transformée en symbole image et donc je n'utilise que son occurence partout dans le site, j'ai fait ca car ce sont des conseils que l'ai lu dans des bouquins achetés récemment qui disent qu'il faut mieux utiliser autant de fois que l'on veut une occurence d'un objet plutôt que l'objet lui-même afin d'éviter de grossir le swf... jme goure-bis ?

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
21 févr. 2005 à 12:26
Quelque défault par ci par la
Mais sinon un très bon début pour quelqu'un qui comence en flash
Bonne continuation

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
21 févr. 2005 à 14:10
"Quelque défault par ci par la"
=> n'hésite pas à me dire lesquels.... :-)
merci
0
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
21 févr. 2005 à 14:59
Salut,
-->Une fois qu'on a sélectionné un item de ton menu, on sait plus lequel c'était ...
-->Le preloader est pas mal ...mais tu mélange les styles ... Si tu décides de faire du high teck restes omogène tout le long de ton site.
-->Et dernière chose : ça pixellise grave ...
J'espère que ces remarques te seront utiles ... attention aux fautes infographiques qui font souvent la différence.

Edwige
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
21 févr. 2005 à 18:15
Alors pour comencer le menu.
_Lorsque l'on est dans une autre page et que l'on clique sur le menu on revient au menu principal. Je ne dit pas que c'est désagréable mais cela montre que le menu est fait sur ta séquence (ou frame) du menu principal. Fait en sorte que lorsque l'on clique dessus des élément apparaisse et non que tu déplace la tête de lecture.
_Ensuite dans Divers/Tribulation La video est trop sombre, on distingue mal se qui s'y passe.
_Ensuite du menu princpal à Divers/Tribulation l'image de fond bouge un peu (cela ferai mieu si tu arrangeai sa)
_Une autre chose que je te conseille et qui serai très utile est que l'on puisse utiliser la molette. BlackWizard il me semble a fait une source comme sa. Va voir sur son site. Si tu trouve pas demande la moi je doit j'avoir garder tellement elle est bien. Mais prend la peine de chercher avant.
_Dans Les Sacré de Birmanis/Légende change la barre de défilement sur le coté elle n'est pas très aproprié au site (mais la c'est pour chipoter un peu )
_ Dans A la maison/notre famille Lorsque l'on clique sur "Lorelei" (désoler si c'est mal écrit je n'arrive pas bien a lire le nom : peu être pourai tu changer la police ou si c'est en italique le mettre en normal) la photo n'aparait pas.

Voila ce sont des petits détail par ci par la mais pour un début c'est bien.
Je supose que tu n'a pas fini le site car certain lien ne mène nul part (pas de lien)

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Rejoignez-nous