Agrandir une image en passant le cursur dessus

eyeofcobra Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 13 août 2008 à 10:08
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 14 août 2008 à 00:07
j'ai commencé à développer une base de donnée sur excel et je voudrais agrandir les images juste en passant le curseur dessus.
veuillez svp m'aider le plus tot possible et merci d'avance.

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
13 août 2008 à 11:43
Pas bonjour non plus !
En passant le curseur sur quoi, exactement ?


En aggrandissant de combien, exactement (et combien de fois, exactement ? car lorsque le curseur passe, il continue de passer... et s'il agrandit à chaque mouvement, tu vas avoir besoin d'un immense écran...)


Les réponses précises nécessitent des questions précises.
0
eyeofcobra Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
13 août 2008 à 12:03
bonjour
En fait juste lors du passage instantané du curseur sur l'image elle double 4* de taille (comme exemple) et juste après que je déplace le curseur elle revient à sa taille réel .
disponible pour autres indications en cas de besoin
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
14 août 2008 à 00:07
Si c'est un contrôle image :

- sa propriété Stretch à True
- mémorise (dans sa propriété tag ou ailleurs) ses dimensions originelles
- utilise l'évènement mousemove, mais il va te falloir faire des acrobaties ('une booléenne, probablement, ou /et une temporisation) pour éviter que l'opération ne s'en aille en cascade (difficile, voire impossible, de garder ta souris parfaitement immobile !!!)
- multiplie comme tu l'entends les dimensions originelles (dans un sens) ou revient aux dimensions oroginelles (dans l'autre sens)

Si c'est une PictureBox :

A peu près la même chose, mais en utilisant la méthode PaintPicture.

Voilà : tu as tous les éléments en mains... bon développement.
0
Rejoignez-nous