Classe et #include

squam Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 18 févr. 2005 à 12:08
squam Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 18 févr. 2005 à 15:49
bonjour,
Je commence tout juste a utiliser les classe en en as 2.
Voila j'ai une "librairie de fonctions" diverse que je voudrais utiliser pour la construction d'une classe.
class maclasse
{
function maclasse()
{
//appelle de fonctions incluses dans la librairie
}
}
Le probleme est que je ne peut pas l'importer dans le ".as" ou je décris ma classe. Le debogeur me dit que c'est impossible.
et si j' inclus ma "librairie de fonctions" avant d'importer maclasse, ça ne marche pas non plus.
En clerc :

#include "fonctinos.as" //librairie de fonction
import maclass
ne marche pas

et

//fichier maclasse.as//
#include "fonctions.as"
class maclasse
{
function maclasse()
{
//appelle de fonctions incluses dans la librairie
}
}

ne marche pas non plus.

3 réponses

squam Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
18 févr. 2005 à 12:13
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution pour pouvoir utiliser mes fonctions ds la classe...
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
18 févr. 2005 à 12:51
#include est à abandonner avec l'AS2 : il est préférable d'utiliser une classe Outil avec des fonctions statiques. Exemple :



class Outils {

public static function uneFonction () { ... }

}



Et il te suffit alors de l'inclure en faisant un simple import :

import Outils

class TaClasse {

private function truc () {

Outils.uneFonction();

}

}



<hr style="width: 100%; height: 2px;">Sinon, si tu as absolument besoin d'utiliser include, il faut l'intégrer directement dans le corps de la classe :

class TaClasse {

#include "fonctions.as";

private function truc () {

uneFonction();

}

}



Voila, j'espère que ça pourra t'aider.


SuperDevy, c la !
0
squam Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
18 févr. 2005 à 15:49
Merci superDevy !!!
0
Rejoignez-nous