Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet

Résolu
snake_eater Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 17 févr. 2005 à 19:28
snake_eater Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 18 févr. 2005 à 18:07
Salut,
je suis un développeur PHP, je vien de migrer vers ASP dotnet, je voulait savoir comment récupérer les champs (WebForms) du formulaire pour les manipuler dans une autre page (la page ciblée) .

Exple:

page1.aspx :

<?xml:namespace prefix = asp />
<FORM method=post runat="server"><form method="post" runat="server">

</form>

maintenant, j'aimerai savoir le bout de code que je maitrait dans page2.aspx(page ciblée) qui me permettera de manipuler Textbox1.

Merci d'avance.<!-- Insert content here --></FORM><!-- Insert content here --><!-- Insert content here --><!-- Insert content here --><!-- Insert content here --><!-- Insert content here -->

6 réponses

snake_eater Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
18 févr. 2005 à 18:07
Apres avoir consulté le msdn, ce qu'il faut faire Concernant les sessions

Dans page1:

HttpContext.Current.Session["var"] = "blabla";
HttpContent.Current.Server.Transfer("page2.apx");

Dans page 2 :

Label1.Text = (String) HttpContext.Current.Session["var"];

Concernant les données du formulaire

Dans page1:

HttpContent.Current.Server.Transfer("page2.apx");

Dans page 2 :

Label1.Text = Request.Form["TextBox1"];
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 févr. 2005 à 20:01
Lorsque tu cliques sur un bouton (par exemple) tu vas faire un postback



C'est donc dans le code du bouton que tu rediriges le client, avant la redirection tu peux modifier la valeur ou pas.



private sub button1_click()