Include de fichier avec querystring

Résolu
sk8er93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 - 17 févr. 2005 à 20:18
sk8er93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 - 17 févr. 2005 à 21:45
Salut,



Alors voila, je veut fair un include de fichier avec un passage de
querystring en asp, donc j'ai essayer avec : <!--#include
virtual='index.asp?trucs=machin' -->

Mais bien sur ca ne marche pas et ca retourne fichier non trouver.



Je comprend l'erreur, mais je ne vois pas du tout comment la resoudre, si quelqu'un a une idee



Merci d'avance

3 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
17 févr. 2005 à 20:56
Salut

Inclure un fichier avec un querystring ne sert à rien : il suffit d'utiliser des variables normales :
Exemple
<%
trucs="machins"
bidul="autre machin"
%>
<!-- #include file="page.asp" -->

Et dans ton page.asp, tu met par exemple
<%
Response.Write(trucs & " et " & bidul)
' tu verra ça va marcher nikel ! '
%>

transmettre des querystrings lors d'un include ne sert à RIEN car la page que tu inclus est physiquement dans ta 1ère page quand le SSI est interprété. De plus les include sont interprété avant l'asp, ce qui permet de tranmettre des variables à des bouts de code de plusieurs pages différentes qui ont été assemblées en une seule.

C'est presque impossible d'inclure avec querystring car de toute façon les querystrings ne sont pas interprétés lors d'un include : le navigateur n'affiche pas réellement la page !

j'espère que c'est compréhensible... (je suis pas très doué pour expliquer)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
3
sk8er93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
17 févr. 2005 à 20:59
Ok, merci d'avoir repondu aussi vite



Je vais voir si ta reponse peut marcher dans mon cas... mais c'est pas sur...



A tt
0
sk8er93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
17 févr. 2005 à 21:45
C'est bon, avec quelques modifications je peut utiliser ce que tu dit



Merci encore
0
Rejoignez-nous