Problème requête SQL

mafiacom Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 - 17 févr. 2005 à 17:25
mafiacom Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 - 17 févr. 2005 à 18:44
Bonsoir tout le monde,
J'execute une requete sql normale :
select * from boutons where reference like '%az%'
normalement j'ai une reference azert donc le resultat doit me retourner au moins cette ligne, mais il n'en est rien j'ai essayé de remplacer les % par des * mais ça ne marche pas encore!!!
je recupere mon resultat a partir d'un Recordset
Dim databs As Database
Dim resultat As Recordset .....
qd je mets select * from boutons where reference = 'azert' j'obtient le resultat ce qui veut dire que le probleme est dans l'interpretation des % ou *, est ce que qq peut m'aider, je ss vraiment ds l'impasse
Merci beaucoup

3 réponses

SBIM_Raphael Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
17 févr. 2005 à 18:29
Ola !!

Je ne sais pas exactement ton code, mais néamoins ta requête me semble bien construite pour obtenir le résultat désiré.

Pour ce qui est du 'Like' :



L'opérateur LIKE permet d’effectuer une comparaison partielle. Il est surtout employé avec les colonnes contenant des données de type alpha. Il utilise les jokers % et _ (‘pour cent’ et ‘blanc souligné’). Le joker % remplace n'importe quelle chaîne de caractères, y compris la chaîne vide. Le blanc souligné remplace un et un seul caractère.

Bien à toi
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
17 févr. 2005 à 18:30
Essaye cela

select * from boutons where reference like * & 'az' & *

Cordialement...
Pascal Laurençon
0
mafiacom Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005
17 févr. 2005 à 18:44
Je vous remercie enormement je ss passe mnt par des datasource pour contourner le probleme, et ça marche bien mnt j'utilise les %, encore merci et dsl pr le derangement
0
Rejoignez-nous