Impossible d'interrompre une boucle :s merci d'avance

rems750 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 15 févr. 2005 à 22:29
rems750 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 16 févr. 2005 à 17:54
J'ai trouvé un code pour généré de la fumée, je l'ai modifié a mon souhait, mais le seul pb c'est qu'il tourne en boucle, et je voudrai qu'il ne tourne qu'une seule fois (ca balance un peu de fumée, et c tout ...) Ce code est divisé en 4 images clés avec chacune leur ptite ligne de commande, les voici :

Image clé 1 :
c = 2;
a = 20;
play();

Image clé 2 :
if (Number(c)>20) {
gotoAndStop(4);
} else {
setProperty("s1", _alpha, "20");
duplicateMovieClip("s1", "s" add c, 900-c);
setProperty("s" add c, _xscale, (getProperty ( "s" add (c-1), _xscale) + 50));
setProperty("s" add c, _yscale, (getProperty ( "s" add (c-1), _yscale) + 50));
a = a-1;
setProperty("s" add c, _alpha, a);
c = Number(c)+1;
}

Image clé 3 :
gotoAndPlay(2);

Image clé 4
Stop ();

J'ai essayé en supprimant la boucle, ou en la modifiant .... mais en vain ...

Quelques petites info :
s1 est le nom d'une image
et s est le nom d'une autre image
j'ai essayé également en essayant d'interrompre le code a divers endroit ... mais quoiqu'il arrive sa boucle ... j'ai juste remarké qu'en supprimant entierement la boucle , la fumée s'estompai au bout de quelque seconde, mais plutot comme si le nb dimage / sec étai diminué, puiske sa saccade en diminuant ...

Merci de votre aide, et si faut plus d'info (ca m'étonnerai pas) demandé ...


> Rems < ==

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 févr. 2005 à 22:46
bien, alors 3 conseils, Etudie :

- SetProperty (c'est dépassé et déconseillé, car code Flash 4.0)
- GetProperty (mêmes remarques)
- break (ça c'est la solution à ton Pb)

Peg'

Ps : en relisant ton code, tu nous colles :
setProperty("s" add c, _alpha, a);
c = Number(c)+1;
Tu as appris à coder où ?
0
MrdJack Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 2
15 févr. 2005 à 23:17
reprendre les vieux codes c'est super mais les dépoussièrer c'est mieux...



tu pourrais le remettre au gout du jours comme peg' l'à fait remarqué...

(add à remplacer par + ; et Number() ne sert à rien car "c" est déja un nombre... pas besoin de lui rappeller)



sinon le probleme ne viens sans doute pas de ce code(je pense...)



ca doit plutot venir de la frame qui contient ton clip (celui qui contients ce code je veux dire...)

vérifie que cette fameuse frame ne soit pas lue en boucle... car sinon c'est pas étonant !!!



ps je l'ai testé et ca boucle pas chez moi (vérifie!!!)



@++



Mrdjack
0
rems750 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
16 févr. 2005 à 17:15
Merci pour vos info .... mais en fait, je suis entrain d'apprendre le code , et celui là en est un que j'ai récupéré sur le net ... et il est vrai ke je ne l'est pa mis a jour ...
Je vous remerci et je vais tester sa, si j'ai un pb, je reposerai une question ...


> Rems < ==
0
rems750 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
16 févr. 2005 à 17:54
Le plus simple je pense c'est que je vous donne le lien ou trouvé ce fichier, puis essayez de me le faire tournée en une fois svp, ca serai très gentil, puis en réponse, j'aimerai bien que vous m'explikiez comment vous en êtes parvenu.

http://www.antoniokellys.com/uploads/shockwave/smoke_ef-pure_mor-3606.zip

C'est un lien que l'on m'a donner sur un de mes post ici.

Merci beaucoup d'avance, voilà mon mail pour m'envoyé le fichier (ainsi que des explications) : [mailto:rems750@gmail.com rems750@gmail.com]

Merci bcp d'avance, dsl , mais je débute, sa m'aiderai a comprendre par la meme occasion.


> Rems < ==
0
Rejoignez-nous