Aide pour la commande "break apart"

Résolu
annekillua Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 15 févr. 2005 à 22:24
annekillua Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 16 févr. 2005 à 01:32
Bonjour,

Je débute en flash, et j'ai un soucis : la commande "break apart". Je ne sais pas comment on l'utilise. J'ai cherché dans les tutoriaux, faire "Modify > Break apart" (raccourci Ctrl B), d'accord ok, mais et après? je ne comprend pas ce qu'il faut faire ensuite, parfois il est même marqué que l'on peut le faire plusieurs fois d'affilées.
Je sais que ça sert à diviser une image (c'est ce que je veux faire, pouvoir tourner à droite et à gauche avec la souris avec au fond une image de moi choix), ou bien faire un Clip movie pour un texte..etc...

Si une âme charitable pourrait me donner des renseignements là-dessus, ce serait vraiment très gentil , merci.

2 réponses

MrdJack Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 2
15 févr. 2005 à 23:07
salut annekillua...



la fonction breakApart sert à convertir un objet en un dessin ou encore un texte en dessin...



exemple :



pour un texte, si tu fais breakApart, chaque caractère sera séparé des autres.

si tu refait breakApart sur un des caractères, il sera convertis en dessin que tu pourras modifier à tes souhaits.



pour une image, le breakApart te permetras de la modifier ou la retoucher etc...

mais attention avec les images, car si tu fait un breakApart sur une
image et que tu effaces l'image de la biblioteque par la suite, tous
les dessin que tu auras fait avec cette image seront effacé aussi.



pour un symbole, c'est comme pour l'image, il faut faire gaffe de pas l'effacer.



pour un movieClip, le breakApart fera exactement
comme pour une image mais seulement avec la premiere frame de celui
ci... (c'est pas très utile dans ce cas mais dès fois que...)





voila pour l'utilisation de breakApart.



maintenant, pour diviser une grande image en plusieurs petites, place l'image dans la frame et fait un breakApart dessus.

ensuite selectionne la partie de l'image que tu souhaite garder (avec la fleche noire) et ensuite tu as le choix entre :



la grouper : en fesant "group" dans le menu modify je crois (je suis pas certain car j'ai la version FR ) tu pouras alors la copier/coller autant de fois que tu veux meme si la deuxieme méthode est plus pratique pour ca...



la convertir en symbole si tu souhaite la réutiliser
plusieurs fois dans le document. (là c'est un clic droit sur l'image
séparée et "convertir en symbole". ensuite on te demande le nom que tu
souhaite lui donner et l'image est sauvergardée dans la bibliotheque
(tu peux l'afficher dans le menu fenetre si tu ne l'as pas).







voila je pense avoir fait le tour de la question (expliquée en long, large et travers )

je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir.

n'hesite pas à me redemander de l'aide si tu n'y arrive toujours pas.



@++



Mrdjack
3
annekillua Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
16 févr. 2005 à 01:32
Juste un grand merci pour ces explications, maintenant c'est plus clair. Je vais rerereessayer mon idée. Merci encore Mrdjack.
0
Rejoignez-nous