Comment supprimer définitivement un menu créé sous excel95

lespritpur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 12 févr. 2005 à 13:02
lespritpur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 14 févr. 2005 à 10:18
Salut,
Quelqu'un peut t'il me donner une solution pour supprimer définitivement un menu créé dans une version précédente d'excel? Avec la méthode ci dessous, je n'arrive à supprimer que les sous menus des menus trouvés dans la boucle mais ils reviennent à chaque demarrage de l'application!

Merçi d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème


Sub commande_menu()
Dim Reponse
foundFlag = False
delBars = 0


For Each Bar In Application.CommandBars If (Bar.BuiltIn False) Then 'And (bar.BuiltIn False)
Reponse = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir supprimer " & Bar.Name, 4, "AVERTISSEMENT")
If Reponse = vbYes Then
Bar.Delete
End If

If Reponse = vbNo Then

End If

foundFlag = True
delBars = delBars + 1
End If
Next Bar


End Sub

Et si l'égoïsme c'était de ne penser qu'aux autres? Il faut peut être se faire plaisir de temps en temps ou tout au moins s'accorder un temps de reflexion sur l'existence!
A voir également:

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
13 févr. 2005 à 22:11
Essaie ce code

Sub DeleteMenu()
On Error Resume Next
CommandBars(1).Controls(" Nom du menu").Delete
End Sub

jpleroisse
0
lespritpur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
14 févr. 2005 à 10:18
Salut, ton code marche bien effectivement pour la suppression du menu, mais il reste cepandant un petit problème.Quand tu fermes l'application et que tu la réouvre, le menu est toujours là!La solution ne doit pas être loin, je continue à chercher aussi!

En tout cas grand merci d'y reféchir
Sylvain

Et si l'égoïsme c'était de ne penser qu'aux autres? Il faut peut être se faire plaisir de temps en temps ou tout au moins s'accorder un temps de reflexion sur l'existence!
0
Rejoignez-nous