Type, string et reflection

cs_bigflo93 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 9 févr. 2005 à 17:27
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 9 févr. 2005 à 17:36
<!--StartFragment --> Salut à tous :)

Je suis en pleine reflection en ce moment :) et je cherche à instancier une classe à partir d'une string.
Enfin, plus précisement avoir une instance de classe de type "Type" à partir d'une string.
Je m'explique.
J'ai une string représentant un type (genre "System.Int32") et donc je voudrais avoir une instance de la classe "Type" en conséquence...

Ce que je fait actuellement, c'est que je cherche parmi les differents types présent dans l'assemblage courant:
string typeClasse = "monNamespace.maClass";
foreach (Type type in _asm.GetTypes())
{
    if (type.ToString() == typeClass)
    {
          object obj = Activator.CreateInstace(type);
    }
}


Mais lorsqu'il s'agit d'un type de base (genre int, bool, float, double et autres), le type ne se trouve pas dans l'assemblage courant. Du coup, je me trouve avec mon "typeClasse"...

Ce que je voudrais, c'est avoir un truc du genre :
Type monType = [kk chose].GetType("maStringRepresentantLeType");

Comment faire ?

Merci de votre aide.

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
9 févr. 2005 à 17:36
Sauf erreur : Type monType = Type.GetType("System.Int32");

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Rejoignez-nous