Création d'un objet

liban123 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 9 févr. 2005 à 14:55
liban123 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 10 févr. 2005 à 08:16
Bonjour a tous,
je débute en programation sous Visual Basic et je suis déja impliquer dans de grosses application concrêtes.

je suis bien coincé car je ne sais pas si un objet peut être affecter par deux evenements différents?

Je m'explique:
je voudrais activer une grille qui contient différentes "parties qui peuvent être sélectionnés séparéments" soit:
- par un simple clique pour le sélectionné et aller activé une commande dans un menu
- par un double click pour accéder directement a la commande sans passer par le menu.

Je vous remerci d'avance si vous pouvez m'aider.

A+

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
9 févr. 2005 à 15:46
Private Sub monControle_Click()

Msgbox "vous avez cliqué sur monControle"

End Sub



Private Sub monControle_DblClick()


Msgbox "vous avez double-cliqué sur monControle"


End Sub



Un objet peut avoir plusieurs évènements qui lui sont rattachés.




Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
liban123 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
10 févr. 2005 à 08:16
Merci pour votre réponse!

je voudrai savoir maintenent par quelle instruction il serai possible d'aller activer une procédur présente dans une feuille "feuilleB" depuis une procédure de la feuille A "feuilleA".

J'ai essayer déja simplement a partir de "feulleA":
' Call procedureB_click'
mais le compilateur me répond :
(erreur35) 'procedure Sub ou Function non défini'

...je ne pense pas que dans la feuilleA il faille déclarer la procédure 'procedureB_click'

Merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous